AccueilActus"C'est non. Je ne mettrai pas 5 ou 6 millions pour le...

« C’est non. Je ne mettrai pas 5 ou 6 millions pour le transfert de Delort ! », persiste Nicollin président du Montpellier HSC

Un retour d'Andy Delort à Montpellier un temps évoqué, le président du club a tenu à mettre fin aux espoirs du néà-nantais.

Une adaptation compliquée

Andy Delort, recrue de fin de mercato hivernal par le FC Nantes, a vécu une mi-saison compliquée avec les Jaune-et-Verts. Entre blessures, seulement 17 matches sur 24 possibles dont 8 comme titulaires, et performances décevantes, uniquement deux buts en Coupe de France, il n’a pas conquis les supporters.

Néanmoins, l’option d’achat d’environ 5 millions d’euros a été quand même levée, car obligatoire en cas de maintien. Pour autant, malgré son contrat le liant jusqu’en 2025, Andy Delort souhaiterait quitter Nantes selon l’Équipe.

Montpellier, c’est non.

La piste d’une retour à Montpellier un temps évoquée, le président du club a réfuté cette rumeur expliquant son choix.

« J’ai déjà répondu à la question, c’est non. Je ne mettrai pas 5 ou 6M€ pour le transfert de Delort. Si Nantes était descendu, il serait revenu à Nice. On aurait alors pu discuter d’un prêt ou d’autre chose. Dans la mesure où il y a une option d’achat à Nantes, je n’ai aucun intérêt à dépenser des millions pour récupérer Delort. Dans ce cas, je peux prendre quelqu’un d’autre. », Laurent Nicollin dans le journal Midi Libre

Quelques jours avant, invité de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault, Laurent Nicollin, avait évoqué évoqué l’envie d’Andy Delort (à Montpellier entre 2018 et 2021) « Avec le maintien de Nantes, l’option d’achat obligatoire s’est déclenchée et moi, je ne mettrais pas ce montant là pour le racheter. (…) Maintenant ce n’est pas un secret de polichinelle qu’Andy Delort m’a appelé parce qu’il aimerait revenir. Cela fait quelques temps et il a cette envie de revenir à Montpellier. »

Si la piste de Montpellier s’est éteinte, l’Équipe affirme qu’Andy Delort a toujours des propositions du Moyen-Orient et de l’Olympiakos.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille