Dans les quinze premières minutes, le match est plutôt calme. Hormis une accélération de Mohamed dans la surface qui s’est terminée sur une chute à cause d’une glissade et d’une chute d’un Havrais dans la surface à la 7e sur un léger tacle d’Abline : rien.
Ça s’accélère juste après avec un jaune écopé par Sabbi après une faute d’anti-jeu sur Moutoussamy qui partait en contre-attaque. À la 18e, ce même Havrais crée le danger sur le côté droit de la surface nantaise. ll arrive à s’infiltrer et tenter le un-contre-un face à Lafont. Il rate finalement le cadre.
Abline répond avec une belle frappe croisée aux abords de la surface mais Desmas, le gardien havrais, s’est parfaitement couché pour la dégagée en corner. À la 31e, un constat est à faire. Les Canaris sont beaucoup hors-jeu mais ont la possession du ballon à 51%.
34e. Mollet tente une frappe de loin. Surpris par le tir, Desmas ne capte pas le ballon. Heureusement la défense havraise suit bien et empêche Mohamed de la pousser au fond.
42e. Mollet centre pour Abline en dehors de la surface de réparation. Il tente une frappe directement mais elle est contrée en corner.
SCORE MI-TEMPS : LE HAVRE 0 – 0 FC NANTES
« C’est possible qu’on soit inhibé par l’enjeu. Peut-être que sur les dernières passes ont est un petit peu tendu ce qui fait qu’on n’a pas le geste juste. Je trouve que l’on fait une bonne première mi-temps. Il y a de l’intensité. Le match il est un petit peu ouvert aussi et ça nous donne quelques espaces. Il faut savoir un petit mieux les exploiter. Il faut tenter. Il faut pas penser à l’enjeu. Il faut surtout penser à ce que l’on va faire pendant le match et les efforts que l’on va fournir pour créer du mouvement et des occasions. Ça va rentrer » Moutoussamy au micro d’Amazon Prime Vidéo