Samedi à 21h, les Jaune-Et-Vert se déplacent dans le Pas-de-Calais pour y affronter le RC Lens. Actuels quatorzièmes de Ligue 1, les Sang-et-Or sortent tout juste d’un match nul en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven, au stade Bollaert (1-1).
Devant les journalistes présents en salle de conférence de presse, Pierre Aristouy a parlé du projet lensois avec beaucoup d’enthousiasme : « Je suis content d’aller à Lens, parce que je suis admiratif de ce que font ce club, cet entraîneur et totalement sous le charme de son public. C’est un très bel endroit pour aller faire un match de football. ».
Le coach nantais a, par ailleurs, évoqué son dernier déplacement en terres artésiennes : « Ma dernière venue à Lens était lors de l’année du titre (saison 2000-2001). C’était le dernier match de la saison et le public lensois nous avait réservé un accueil absolument exceptionnel ! Je garde cela en mémoire et suis très content d’aller dans ce stade-là. ».
Pierre Aristouy étonné du début de saison des Sang-Et-Or en Ligue 1
En amont de ce match, Pierre Aristouy a également parlé plus en détail de cette équipe lensoise. Selon lui, le FC Nantes va affronter « une équipe de Ligue de Champions. ».
Lors de ce match de Coupe d’Europe contre les Néerlandais du PSV Eindhoven, l’équipe du coach Franck Haise a démontré « toute la qualité de son jeu et des joueurs, sa force mentale, la pression qu’ils peuvent installer dans un match et la capacité à l’installer sur tout un match. ».
Cependant, l’ancien attaquant reste surpris du début de championnat de l’équipe artésienne en Ligue 1 : « Ils ont eu un début de championnat étonnement difficile. Ils sont en train de reprendre leur rythme de croisière. Lens mérite plus que son classement actuel. ».