AccueilActusChidozie Awaziem se rapproche d’un retour au FC Nantes (L’Équipe)

Chidozie Awaziem se rapproche d’un retour au FC Nantes (L’Équipe)

Suite au départ d’Andrei Girotto au club d’Al-Taawoun, le FCN souhaite faire venir l’ancien Canari, Chidozie Awaziem, pour le remplacer.

Selon le journal L’Équipe, le défenseur international nigérian de Boavista pourrait signer un contrat de quatre ans avec les Canaris. Les deux clubs auraient un accord de principe pour faire du défenseur le remplaçant du Brésilien Andrei Girotto, qui vient de quitter le club après six ans à Nantes pour rejoindre l’Arabie Saoudite.

Passé par le FC Nantes, Chidozie Awaziem semble être proche d’un retour dans la Cité des Ducs. Arrivé en prêt du FC Porto en 2016 dans un échange impliquant l’ancien entraîneur, Sergio Conceiçao, le joueur de 26 ans n’est resté qu’une seule année chez le Canaris. Lors de cette saison, le Nigérian a disputé 23 matchs avec le FC Nantes et inscrit un but.

Joueur de Boavista, Awaziem a été prêté toute l’année dernière au club croate, HNK Hajduk Split qui a terminé à la deuxième place du championnat. Pourtant défenseur, l’ancien Nantais a inscrit quatres buts en 24 rencontres.

Le dernier match joué par l’international remonte au 24 juillet et une défaite en Coupe de la Ligue Portugaise, face au club de seconde division Leiria, où il était titulaire. La valeur marchande de Chidozie Awaziem est évaluée à 3.5 millions par transfermarkt.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille