Le milieu de terrain du FC Nantes, Pedro Chirivella, n’a pas pu rester insensible face au drame qui frappe sa région natale, le sud-est de l’Espagne, et plus précisément Valence, touchée par des inondations meurtrières. Très affecté, le joueur espagnol a décidé de mobiliser ses coéquipiers pour une collecte de vêtements, avec l’espoir de soutenir les nombreuses familles sinistrées selon RMC Sport.
Un vestiaire soudé autour de Chirivella
C’est Antoine Kombouaré lui-même qui a partagé l’initiative de son joueur en conférence de presse : « On a beaucoup échangé cette semaine, car il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot. Quand ça touche un joueur, sa famille, ses amis, c’est notre équipe qui est directement impactée. » Le coach nantais a précisé que l’idée de collecte a trouvé un écho fort dans le groupe, chacun ayant à cœur d’apporter ce qu’il peut. « Tous les joueurs ont amené des vêtements, des chaussures… Ça fait froid dans le dos de voir ce qu’il se passe là-bas. »
Vers une mobilisation plus large
Chirivella, formé au Valence CF avant de s’envoler pour Liverpool en 2013, reste étroitement lié à sa région d’origine. Le capitaine des Canaris est en discussion avec des amis joueurs à Valence pour étendre l’élan de solidarité à une action collective, et l’idée d’une cagnotte est aussi envisagée pour répondre aux besoins des victimes. « Pedro sait qu’il a de la chance car aucun membre de sa famille n’a été touché directement. Il a conscience de cette chance et veut aider, » a souligné Kombouaré.
Déterminé à faire face à ce drame, Chirivella pourrait retrouver sa place dans le onze de départ dès dimanche soir contre Marseille, alors que la Beaujoire s’apprête à accueillir l’OM (20h45) dans un contexte où la solidarité passe au premier plan.