AccueilActusChoix difficile à venir pour Hadjam entre l'Algérie et l'Équipe de France...

Choix difficile à venir pour Hadjam entre l’Algérie et l’Équipe de France Espoirs (Foot Mercato)

Selon les informations de Foot Mercato, le latéral nantais aurait été présélectionné avec les Espoirs de Sylvain Ripoll ainsi qu'avec les Fennecs de Djamel Belmadi.

Le franco-algérien devra vraisemblablement faire un choix crucial pour le reste de sa carrière internationale. Arrivé cet hiver en provenance du Paris FC, le numéro 26 nantais a profité de l’absence de Quentin Merlin pour s’imposer dans l’équipe d’Antoine Kombouaré, ce qui lui a ouvert des opportunités de sélections internationales.

La bonne pioche nantaise

Non-qualifié en Europa League, le latéral aura néanmoins pu montrer son talent en Ligue 1 en enchaînant les bonnes performances dans le couloir gauche au FC Nantes. Sa bonne prestation contre Lorient début février (victoire 1-0 du FC Nantes), lui avait permis d’obtenir la note de 7/10 chez l’Equipe ainsi qu’une place dans le XI type de la 23ème journée de Ligue 1. Impressionnant tant offensivement par sa technique que défensivement par sa vitesse, le latéral de 19 ans a aussi eu le privilège de figurer dans l’équipe type Whoscored de février 2023 avec une note de 7,20.

Des sollicitations internationales

Convoqué à plusieurs reprises avec l’Equipe de France des -20ans, Jaouen Hadjam a notamment disputé un match de l’Euro U19 contre la République Tchèque (défaite 1-0 des Bleus). Aujourd’hui, il serait présent dans la liste de Sylvain Ripoll pour les échéances à venir des Espoirs contre l’Angleterre et l’Espagne (25 et 28 mars), en préparation de l’Euro Espoirs en juin (Foot Mercato).

Si Hadjam pourrait choisir de continuer avec les Bleus, celui-ci pourrait aussi se décider à rejoindre l’équipe A de l’Algérie. Selon nos informations en février dernier, Tribune Nantaise avait été en mesure de confirmer que des contacts entre le joueurs et la sélection algérienne avait été entrepris. D’après Foot Mercato, le latéral nantais serait présent dans la liste des Fennecs pour une double confrontation contre le Niger à la fin du mois. Il pourrait notamment retrouver Andy Delort, son coéquipier au FC Nantes.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille