AccueilActusChristian Karembeu, Sebastien Corchia... : les messages de soutien pour la DAG...

Christian Karembeu, Sebastien Corchia… : les messages de soutien pour la DAG 2022

La Dag, créée en hommage à l'ancien kiné du FC Nantes Philippe Daguillon, va donner le coup d'envoie de sa 2e édition ce dimanche 25 septembre.

À quelques heures de l’événement, on dénombre près de 1500 inscriptions pour cette course à pieds en hommage à Philippe Daguillon, kinésithérapeute emblématique du FC Nantes décédé en mars 2018 d’un cancer. Deux courses différentes sont proposées cette année : une de 12 km (1000 coureurs) et une seconde de 6 km. Ces parcours personnalisés en hommage à l’ancien kiné commenceront par le centre sportif de la Jonelière, passant par le château de la Poterie (lieu de son mariage) et un terminus au Stade de la Beaujoire.

« Mon père avait cette devise que l’on a gardée : « le mouvement, c’est la vie »  » – Eliot Daguillon

Sur les réseaux sociaux, Christian Karembeu et Sebastien Corchia ont laissé un message de soutien pour l’événement en reprenant le diction de Philippe Daguillon. Le joueur actuel du FC Nantes a même demandé à pouvoir participer au parcours de 6km qu’il pourrait faire aux côtés d’Antoine Kombouaré, Jean-Claude Suaudeau et Japhet N’Doram, qui ont décidé de le faire en marchant.

Un événement caritatif.

Comme lors de la première édition, les bénéfices récoltés seront reversés au fonds de dotation du CHU de Nantes qui tient un projet de recherche contre le cancer des enfants. 12 000 euros avaient été récoltés grâce aux 1 050 participants et Ouest France révèle qu’un des objectifs de cette année serait d’atteindre les 20 000 euros.

Le FC Nantes, de son côté, a annoncé que 100 € seraient reversés pour chaque but inscrit ce week-end du 24 et 25 septembre par les équipes jeunes, pros et féminines.

Pour plus d’informations sur la DAG 2022, cliquez-ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille