AccueilActusClermont - FC Nantes : la composition probable des Canaris

Clermont – FC Nantes : la composition probable des Canaris

Ludovic-blas-fcnantes-clermont-vital-nsmiba
Ludovic Blas de Nantes, face à Vital Nsimba de Clermont (Photo Christophe Saidi/Icon Sport)

Le FC Nantes se déplace à Clermont pour la 30ème journée de Ligue 1. Découvrez la compo probable imaginée par la Rédaction.

Antoine Kombouré doit toujours se passer de Nicolas Pallois, Samuel Moutoussamy et Charles Traoré, tous trois blessés, mais va pouvoir compter sur le retour de certains cadres pour s’organiser face à Clermont.

La compo probable de gauche à droite.

Lafont (cap.) – Merlin/Fabio, Girotto, Castelletto, Appiah – Cyprien, Chirivella, Blas, Bukari – Simon, Kolo Muani

Quentin Merlin, qui vient de prolonger au club, est de retour de blessure, et donc disponible pour cette rencontre. Reste à voir si son coach le titularisera dès dimanche (dans le cas contraire, il pourrait être remplacé par Fabio). Sébastien Corchia et Marcus Coco, également de retour, devraient eux commencer le match sur le banc.

Quel dispositif adopter ?

Alors qu’il avait opté pour un 4-4-2 au match aller (victoire 2-1), Antoine Kombouaré pourrait cette fois adopter un système avec des pistons (en l’occurrence Merlin et Bukari), système qu’il affectionne particulièrement depuis une dizaine de matchs maintenant. Dans ce cas, deux possibiltés : un 3-4-3, ou un 5-3-2.

Si Merlin est titulaire, nous pouvons imaginer une défense à trois, avec le jeune latéral gauche nantais en position assez haute, à l’image de Bukari sur le côté droit. Si Fabio commence le match, alors un système plus défensif à cinq défenseurs est également envisageable.

Sur le plan offensif, on peut s’attendre à un duo Simon – Kolo Muani à la pointe de l’attaque nantaise, avec Ludovic Blas en milieu offensif (lequel pourrait également se trouver un peu plus haut sur le terrain, en fonction du système défensif adopté par Antoine Kombouaré).

Dans tous les cas, entre les nombreux blessés et les retours tardifs, déterminer le onze de départ et le dispositif ne va pas être une mince affaire pour le tacticien kanak…

Jules Poupin.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille