Dès le début de la rencontre, les Canaris ont enfin fait preuve d’efficacité. Dès la 5e, Simon provoque un penalty en tentant de dribbler Zakaria dans la partie gauche de la surface monégasque. Mohamed marque et transforme le penalty dans le coin gauche.
1-0 pour le FC Nantes, Mohamed.
12e. Les Monégasques tentent de réagir avec un beau centre de Minamino côté droit pour Ben Yedder mais Descamps s’est interposé. Henrique tente sa chance une minute plus tard avec une frappe enroulée non cadrée.
2-0 pour le FC Nantes, Castelletto.
15e. Sur corner, Castelletto place un bon coup de tête le ballon sur corner ne laisse aucune chance à Köhn.
Lors des douze prochaines minutes, les Monégasques poussent et finissent par réduire l’écart à la 27e.
2-1. But de Monaco, Minamino.
Golovine frappe mais est contré par Descamps. Henrique est à la retombée et centre dans pour Minamino qui frappe fort de la tête et marque.
Trois minutes plus tard, Ben Yedder manque de peu d’égaliser. Il manque de justesse le cadre en essayant de caser un tir devant Descamps, décisif sur sa ligne. En fin de première mi-temps, les Monégasques poussent moins forts.
SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 2 – 1 MONACO
« On a très bien commencé en menant très rapidement. Après comme lors des deux derniers matches on se met à reculer donc c’est un peu plus dangereux face aux équipes comme ça. Il va falloir se reposer et attaquer la seconde période comme la première. C’est dans la tête, à chaque fois que l’on mène au score, on recule. C’est un truc à modifier donc on va le travailler. Il reste une deuxième mi-temps, il va falloir confirmer à la seconde mi-temps », Kader Bamba pour Amazon Prime Vidéo.