Un match charnière contre Le Havre
Concernant l’adversaire du week-end, Coquelin ne minimise pas l’enjeu : “C’est une source de motivation d’aller là-bas et de faire un bon match”, en référence à la défaite au match aller.
Il connaît bien l’importance de cette rencontre : “On les mettrait à neuf points si on gagne, c’est quelque chose qui n’est pas négligeable”. Il anticipe un vrai combat : “Il faudra être prêt pour un combat et essayer de ramener quelque chose”.
“C’est une équipe difficile à manœuvrer”, rappelle-t-il. “Ils ont posé des problèmes à Lyon, ils dérangent pas mal de monde”, poursuit-il, insistant sur la nécessité de “se méfier” d’un adversaire coriace, surtout à domicile.
L’expérience au service du collectif
Même s’il a surtout joué dans des clubs visant le haut de tableau, Francis Coquelin connaît les joutes du bas de classement : “J’ai eu une saison compliquée à Fribourg, on jouait aussi le maintien”. Il assume pleinement ce nouveau défi : “Quand je suis venu ici, je savais à quoi m’attendre, c’était un challenge que j’avais envie de relever”.
Il compte bien apporter son vécu au groupe : “Si je peux apporter mon expérience dans ce genre de match pour aider l’équipe, ce sera un plus”.
Les clés du match selon lui
Pour s’imposer au Havre, Coquelin est clair sur la marche à suivre : “Ce sera de bien débuter ce match-là”, en mettant l’accent sur la solidité défensive : “On sort d’un clean sheet, c’est quelque chose qui doit nous animer”.
“Quand on ne prend pas de but, on arrive toujours à se créer une ou deux actions pour faire la différence”, assure-t-il, confiant dans le potentiel offensif de l’équipe : “On a des éléments offensifs qui peuvent nous amener ça”.