AccueilActusCoupe de France : "Il faut répondre présent donc je sors les...

Coupe de France : « Il faut répondre présent donc je sors les tirs au but », Rémy Descamps

Ce mercredi 8 février, le FC Nantes s'est qualifié pour les quarts de finale de Coupe de France sur la pelouse du SCO Angers. Impérial, Rémy Descamps s'est de nouveau distingué aux tirs au but.

Un début compliqué, un but concédé, mais « les vérités ont été dites dans les vestiaires » confiait Andy Delort en fin de match. Mieux vaut se dire la vérité que se voiler la face.

En seconde période, le FC Nantes a retrouvé la pelouse du Raymond Kopa avec un tout autre visage.

Plus incisifs, plus larges dans le jeu et plus audacieux dans les phases offensives, les Canaris d’Antoine Kombouaré ont poussé jusqu’au bout. Si les Jaune-et-Vert reviennent à la marque, par Florent Mollet, à la 87e minute, le FC Nantes peut remercier « monsieur Coupe de France », en l’occurrence Rémy Descamps.

Numéro 2, et pourtant le grand leader en Coupe de France

Toujours invaincu aux tirs au but en Coupe de France, Rémy Descamps est né pour les arrêter. Son coach, Antoine Kombouaré, le sait, « la Coupe de France, c’est sa bouffée d’oxygène et il s’est offert son cadeau, celui de disputer les quarts de finale ».

À 26 ans, le Nordiste est l’homme providentiel du FC Nantes en Coupe de France. Il a du temps de jeu, il évolue et s’étend de plus en plus dans des cages qui lui appartiennent de plus en plus. Et qui sait, bientôt le statut de numéro 1 lui reviendra.

Auteur de trois gros arrêts, dont un aux tirs au but, Rémy Descamps a permis sur le fil de qualifier son équipe pour les quarts de finale de Coupe de France. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 9 février à 21h00. À suivre sur tribunenantaise.fr.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille