Coupe de France : la coupe décalée, quelles conséquences pour le FCN ?

Coupe-de-France-la-coupe-décalée-quelles-conséquences-pour-le-FCN
Les Nantais lors de leur élimination la saison dernière en Coupe face à Lyon (Ouest-France)

L’entrée en lice du FC Nantes en Coupe de France, prévue le weekend du 2 et 3 janvier 2021, est reportée en raison de la suspension des compétitions au niveau amateur, quels seront les impacts sur le club ?

Le Covid-19 suspend tout

C’est ce qui avait été décidé par la FFF : la suspension des championnats et compétitions au niveau amateur. Jusque là aucune incidence pour le FC Nantes, si ce n’est en Coupe de France. En effet, le 6ème tour de la Coupe de France est donc en suspens jusqu’à nouvel ordre ou du moins jusqu’à l’amélioration de la situation sanitaire actuelle, et cela bloque donc tout pour la suite de la compétition. Cependant, dans un communiqué, la FFF a annoncé travailler sur la reprogrammation des 6ème et 7ème tour en janvier.

A lire aussi : OM - FC Nantes : les notes catastrophiques de la presse

Une finale juste avant l’Euro ?

Mais un problème se pose quant aux compétitions internationales. Puisque l’Euro 2020 ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo ont été repoussés à cet été, cela voudrait donc dire qu’une potentielle finale ne pourrait pas se jouer en plein mois de juillet comme cela avait été le cas lors de l’édition précédente. S’ajoute à cela l’Euro U21 2021 qui a donc lui été avancé, du moins la phase de groupe qui se tiendra en mars et la phase finale en mai. L’étau se resserre donc énormément pour la FFF ainsi que la LFP ! Les joueurs ne seront pas non plus ménagés avec certains cadres du club comme Alban Lafont ou Imran Louza qui enchaîneront potentiellement l’Euro en mars, puis en mai et les Jeux Olympiques en été. Un calendrier donc extrêmement serré pour le FC Nantes qui s’annonce. La saison ne fait que commencer…

A lire aussi : OM - FC Nantes. Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match ».
Coupe-de-France-la-coupe-décalée-quelles-conséquences-pour-le-FCN
Alban Lafont avec l’Equipe de France Espoirs (Icon Sport)

Soren Z.

Articles similaires