AccueilActusCoupe de France : l’ancien gardien du FC Nantes Jérémie Guy se...

Coupe de France : l’ancien gardien du FC Nantes Jérémie Guy se qualifie pour le 6ème tour

Jérémie-guy-fc-nantes
Jérémie Guy au FC Nantes (Twitter Didierteschiant)

Entraîneur, gardien et héros du match pour Nantes Saint-Pierre. Retour rapide sur la rencontre avec l’ancien canari Jérémie Guy.

Jérémie Guy était le 3ème gardien du FC Nantes lors de la saison 2000-2001 aux côtés de Mickaël Landreau et Willy Grondin. Il partira au Gap HAFC au mercato estival après avoir été champion de France avec les Canaris.

Il gardera de cette expérience des conseils de Mickaël Landreau dans l’exercice des penalties. Une expérience qui a sauvé son équipe ce weekend au 5ème tour de Coupe de France contre Château-Gontier (R1).

La surprise Nantes Saint-Pierre

À 40 ans, l’ancien canari est désormais entraineur et gardien de Nantes Saint-Pierre club de Régional 3. Ce weekend, son équipe affrontait Château-Gontier (R1) pour le 5ème tour de Coupe de France. Les deux équipes n’ont pas réussi pas à se départager à la fin du temps réglementaire (1-1) et sont partis en séance de tir-au-but.

« J’ai remercié mes joueurs de prendre leurs responsabilités. Ensuite, il faut penser positif, prendre le temps d’aller tirer. J’étais là pour leur enlever un peu de pression » – Jérémie Guy pour Ouest France

Ses mots justes et son expérience ont permis à son équipe d’être prêt pour la séance de penalties. Fort de son travail de l’époque avec Mickaël Landreau, Jérémie Guy arrive à arrêter le quatrième tir de Château-Gontier.

Mieux, l’ancien canari se retrouve à tirer le dernier penalty, le transforme et devient le héros de la rencontre. Le petit club de Régional 3 Nantes Saint-Pierre se qualifie pour le 6ème tour de Coupe de France.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille