La magie de la Coupe de France réside dans ces oppositions de style parfois entre des clubs amateurs et professionnels. Mais bien que l’US Concarneau évolue en troisième division, Waldemar Kita et son fils ont laissé leur part de la recette au profit du club concarnois. Un geste que n’a pas manqué de saluer l’USC via ses réseaux sociaux.
« Ce dimanche, l’US Concarneau recevait le FC Nantes à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France Crédit Agricole. Par l’intermédiaire de son Président Waldemar Kita et de son Directeur Général Franck Kita, le FC Nantes a choisi de reverser à l’US Concarneau sa part de la recette de la rencontre. Au-delà de l’élégance de ce geste, le FC Nantes a ainsi souhaité apporter son soutien et contribuer à aider l’US Concarneau à faire face aux difficultés liées au retard des travaux du stade Guy Piriou. L’US Concarneau remercie ainsi le FC Nantes pour ce geste qui l’honore et lui souhaite un très bon parcours en Coupe de France, ainsi qu’une belle fin de saison. »
Une « tradition » qui avait valu des critiques au président nantais lors des dernières saisons alors que le FC Nantes n’avait pas laissé sa part de la recette au club amateur, à l’image de la JA Drancy la saison passée. Néanmoins, il faut aussi souligner quand cela est respecté, d’autant plus qu’au vu du contexte économique, c’est tout le football français qui serre la ceinture.
Ce dimanche, l’US Concarneau recevait le @FCNantes à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France Crédit Agricole.
Par l’intermédiaire de son Président Waldemar Kita et de son Directeur Général Franck Kita, le FC Nantes a choisi de reverser à l’US Concarneau sa part de la… pic.twitter.com/ZuP4l68XgZ
— US Concarneau (@USConcarneau) December 22, 2025

