
L’organisation de la finale de la Coupe de France se précise. Chaque club devrait proposer 19 700 places à ses supporters.
À sept semaines de la rencontre, des délégations des deux clubs étaient réunies ce mardi au siège de la FFF. Les conditions de la billetterie et de l’accueil des supporters ont été évoquées. Un préalable aux annonces du club quant à l’organisation du déplacement des supporters nantais.
Pour l’heure, France Bleu Azur avance que la FFF accordera 19 700 places à chacun des deux clubs. Le virage nord sera attribué aux supporters nantais, tandis que les fans des Aiglons occuperont la tribune sud. Et ce chiffre a été revu à la hausse après des négociations : France Bleu Azur indique que seulement 14 000 places étaient initialement accordées aux clubs.
Quelles conditions d’achat ?
À l’inverse de l’OGC Nice et de son système de « pré-abonnement », le FC Nantes n’a pas encore annoncé la manière dont s’organisera sa billetterie. Les abonnés et membres devraient disposer d’une priorité d’achat. Côté niçois, impossible de proposer à chacun des 13 600 abonnés d’acquérir plus d’une place. Mais pour le FC Nantes et ses 5 800 abonnés, la procédure pourrait différer.
Enfin, seulement 8 000 billets seront proposés par la Fédération à la vente grand public. Ces places seront vendues à un prix plus élevé et leurs acquéreurs occuperont les tribunes latérales. Le reste des 80 000 places dont dispose le Stade de France sera consacré aux invitations de la FFF. L’ouverture des différentes billetteries devrait intervenir à la fin du mois de mars.
Mathis Beautrais.

