AccueilActusCoupe de France : le seizième de finale du FC Nantes menacé...

Coupe de France : le seizième de finale du FC Nantes menacé par la météo

Au stade de la Colombière d'Épinal, la neige est tombée et le gel menace. L'ES Thaon se veut optimiste quant à la tenue du match de dimanche.

Ce dimanche, le FC Nantes a rendez-vous au stade de la Colombière d’Épinal pour y défier l’ES Thaon-les-Vosges (N3) en seizièmes de finale de la Coupe de France. Problème : les conditions météorologiques actuelles dans les Vosges pourraient perturber le déroulement de la rencontre. Depuis le début de la semaine, 9 centimètres de neige recouvraient la pelouse. Le département est actuellement placé en vigilance neige et verglas.

Ce jeudi après-midi, le terrain a été déneigé et des bâches livrées par la Fédération ont été installées. Le but : protéger la pelouse du gel en la couvrant jusqu’à dimanche après-midi. La FFF a d’ailleurs relevé ce match parmi les rencontres « à risque » de ce week-end.

Quels risques de report ?

Pour l’heure, la pelouse est donc impraticable, comme le relève France 3 Vosges. « On espère que le match aura lieu. On redéneigera en fonction des conditions météo dimanche dans l’après-midi. » expliquait-on sur place, hier. Mais selon les responsables du club, contactés par Presse Océan, les mesures prises devraient permettre la tenue du match. « Il n’y a aucun risque de report (…) Là, le terrain n’est pas gelé car il a été protégé par la neige. »

Du fait de ces conditions, la pelouse pourrait donc être difficile pour les 22 acteurs, dimanche. Pour l’heure, aucun changement d’organisation n’a été acté et communiqué. Les supporters de l’ES Thaon peuvent toujours acheter leur place pour ce match. Côté nantais, Vosges Matin annonce la venue de 280 fidèles des Canaris.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille