AccueilActusCoupe de France : Trois jours après un choc contre le PSG...

Coupe de France : Trois jours après un choc contre le PSG en Ligue 1, Laurent Blanc conteste fermement la programmation du match face au FC Nantes

À un mois des demi-finales de Coupe de France contre le FC Nantes, Laurent Blanc a contesté fermement, en conférence de presse, la programmation du match.

Dans un peu moins d’un mois, le FC Nantes va recevoir l’Olympique Lyonnais, au stade de la Beaujoire, pour les demi-finales de la Coupe de France.

Ce mercredi, l’ex-entraineur de l’équipe de France, actuel coach de l’OL a fermement contesté le calendrier du mois d’avril.

Début avril, ce sera « agaçant »

La rencontre face au FC Nantes, mercredi 5 avril, sera un match crucial dans la saison de l’OL, 10e de Ligue 1 et encore loin des objectifs de la direction sportive. Selon l’entraîneur des Gones, Laurent Blanc, ce match est « mal placé« . Trois jours après un choc contre le leader du championnat, le Paris Saint-Germain, les Lyonnais devront faire face au FC Nantes.

Laurent Blanc est exaspéré par cette programmation : « parce que Toulouse et Annecy (l’autre demi-finale), ils jouent le jeudi alors qu’ils auront joué le samedi. Les deux équipes qui jouent le dimanche, elles jouent le mercredi. Parfois il y a des choses qui … (soufflement)« .

Après les demi-finales le mercredi 5 avril au stade de la Beaujoire, Lyon devra faire face au Stade Rennais pour une potentielle place européenne. Il s’agit de la seule rencontre au Groupama Stadium entre le 17 mars et le 9 avril.

Cependant, cette programmation ne bouleverse pas uniquement le calendrier de l’OL, mais aussi celui du FC Nantes. Le club est également coincé entre trois matches début avril. Les Canaris affronteront le stade de Reims, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco en huit jours.

À noter que le FC Nantes se déplacera le 17 mars prochain en terre lyonnaise pour la 28e journée de Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille