À deux jours du déplacement à Sochaux en Coupe de France, Sébastien Corchia s’est exprimé en conférence de presse.
Ce jeudi, Sébastien Corchia participait à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Selon lui, les Sochaliens, actuels cinquièmes de Ligue 2, ne doivent pas être sous-estimés : « On sait que ça va être un match compliqué, c’est une équipe qui mérite d’être en Ligue 1, on a envie de la retrouver à ce niveau là. C’est à nous de prendre ce match très au sérieux. »
« C’est un match particulier pour moi. J’y ai joué trois ans et j’en garde de bons souvenirs. C’était une belle période, j’ai fait de belles rencontres dans un super club. »
Formé, entre autres, au Mans, le défenseur avait évolué sous la tunique de Sochaux entre 2011 et 2014 avant de rejoindre le LOSC. Il a disputé pas moins de 109 matches avec le club franc-comptois.
La concurrence des latéraux
Enfin, Sébastien Corchia a brièvement évoqué la concurrence à son poste. « On a un groupe très polyvalent, plus solidaire. Ça permet de rester à 100% et de garder tout le monde concerner. Après, c’est au coach de décider. » Les Canaris ont rendez-vous ce samedi à 16h sur la pelouse du stade Bonal, avec pour objectif d’accéder aux seizièmes de finale de la compétition.
Mathis Beautrais.