Demain soir, l’Equipe de France affrontera le Maroc pour sa septième demi-finale de Coupe du Monde de son histoire. Alban Lafont, qui a repris l’entraînement avec le groupe il y a deux semaines maintenant, s’est exprimé au micro de Ouest-France sur le parcours des Bleus.
Un supporter des grandes heures !
Le portier des Canaris a débuté par mettre les chose au clair : « Je regarde tous les matchs ». Il a ensuite encensé les Bleus qui réalise une grande Coupe du Monde, venant tout juste d’éliminer l’Angleterre.
« Je suis fan de cette équipe et de ce qu’ils proposent mais je n’ai pas envie de leur porter l’œil. C’est une équipe extraordinaire, forte sur toutes les lignes du terrain […] J’ai envie de dire qu’ils iront au bout mais sur un match tout est possible, surtout que ça se joue jusqu’à la 97e ou 98e minute. »
« Je l’ai regardé avec beaucoup de passion […] c’est l’une des Coupes du monde que j’ai pris le plus de plaisir à regarder »
Une légère déception quand même…
Le 19 septembre dernier, Alban Lafont était sélectionné en Equipe de France pour la première fois de sa carrière, suite à la blessure d’Hugo Lloris. Pas appelé pour le mondial, le gardien des Jaune-Et-Vert est logiquement un peu déçu.
« Ce n’est pas une fin en soi. Les gardiens qui y sont méritent totalement leur place. Au vu de leur carrière et de ce qu’ils proposent chaque week-end, c’est juste extraordinaire. Il y a donc de la déception mais c’est surtout une source de motivation. Ça veut dire qu’il faut que je travaille encore, être encore plus performant. »
La totalité de l’interview sur le site de Ouest-France disponible ici.