AccueilActusCoupe du monde : les arbitres français Stéphanie Frappart et Clément Turpin...

Coupe du monde : les arbitres français Stéphanie Frappart et Clément Turpin conservés

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé il y a deux jours la liste des arbitres pour la suite de la coupe du monde 2022.

Grande nouvelle pour le football français et en particulier ses arbitres. Réunie il y a quelques jours, la Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la conservation de Stéphanie Frappart (qui est pour rappel la première femme de l’histoire à diriger une rencontre de Mondial) et Clément Turpin pour la dernière ligne droite de la coupe du monde 2022.

En effet, dans la liste dans laquelle figurent les arbitres libérés par la FIFA, autrement dit non retenus pour la suite de la compétition, les deux Français Clément Turpin et Stéphanie Frappart n’y apparaissent pas.

 

Reste à savoir quels matches ces derniers auront l’honneur d’arbitrer.

L’arbitre de France – Tunisie n’est pas conservé

Matthew Conger, arbitre central lors de la rencontre France 0-1 Tunisie, apparaît quant à lui dans la liste et est donc libéré par la FIFA. Pour rappel, sa décision d’annuler le but égalisateur d’Antoine Griezmann après le coup de sifflet final avait créé une petite polémique, bien que celle-ci n’ait pas eu d’importance pour la suite de la coupe du Monde, à savoir la phase finale.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille