Covid 19 : Le FC Nantes fortement touché

Covid-Le-FC-Nantes-Fortement-Touché
Cluster à la Jonelière ? (Twitter/Le Parisien)

Après l’annonce de cinq nouveaux cas positifs qui s’ajoutent aux trois testés positifs la semaine dernière, le groupe professionnel du FC Nantes compte huit cas de Covid-19. Focus sur la situation compliquée du club.

Suite aux trois premiers cas détectés la semaine dernière, le FCN a renforcé sa campagne de tests. Mardi dernier, les joueurs et le staff ont à nouveau été testés et cinq d’entre-eux ont été déclarés positifs. Ces derniers ont été placés à l’isolement. Cependant, tout l’effectif sera encore testé de nombreuses reprises.

Suite à l’annonce de ces cinq nouveaux cas, le FC Nantes a tout de suite communiqué. “Le FC Nantes applique strictement les consignes des autorités de santé et ce depuis le début de la crise sanitaire” puis “le département poursuit son suivi individuel à l’ensemble du groupe professionnel. Les cas-contact des personnes positives seront, quant à eux placées à l’isolement.

A lire aussi : Nantes - PSG : l'avant match

Le club a ensuite souhaité un bon rétablissement aux personnes touchées et a rappelé que “la santé de tous reste (sa) priorité.”

Les joueurs de Anderlecht négatifs

Pour rappel, la semaine dernière, après l’annonce des trois cas positifs, certains joueurs comme Jan, Pereira, Ba, Moutoussamy, Louza, Blas et Bamba n’avaient pas été convoqués pour le match amical en Belgique contre Anderlecht. Malgré les cas positifs et le petit groupe convoqué par Christian Gourcuff (20 joueurs), le match avait tout de même eu lieu et fort heureusement, aucun joueur d’Anderlecht n’a été testé positif au coronavirus.

Si le match de préparation dans la banlieue de Bruxelles contre Anderlecht a eu lieu, le match contre Charleroi ne se déroulera pas. Initialement prévu aujourd’hui, samedi 1er août, le match a été annulé d’un commun accord entre les deux clubs pour “la santé de tous.”

A lire aussi : Jean-Kévin Augustin : sa valeur marchande en chute libre

Une préparation complexe

Cependant, afin de continuer sa préparation pour la reprise de la Ligue 1 (22 août contre les girondins de Bordeaux), Christian Gourcuff et le FC Nantes chercheraient des matchs amicaux. Selon les informations de OuestFrance, le club aurait trouvé un accord avec l’US Avranches (N1) pour un match amical le 7 août. Ironie du sort, le club normand est également touché par le coronavirus. En effet, dans son effectif, on y compte trois cas positifs ! Malgré tout, les pensionnaires de national souhaiteraient jouer leur premier match amical contre le FC Nantes. Deux de leurs matchs de préparation ont déjà été annulés suite à l’annonce des cas positifs.

Le FC Nantes se retrouve en tout cas freiné dans sa préparation. En effet, les séances sont maintenant adaptées comme à la reprise des entraînements.

Entre les matchs amicaux annulés, les entraînements adaptés, la préparation du FC Nantes ne sera pas égale aux autres clubs. Allons-nous voir la différence dès le début de la saison ?

A lire aussi : Jean-Kévin Augustin : sa valeur marchande en chute libre

Toute l’équipe de Tribune Nantaise se joint au FC Nantes pour souhaiter un bon rétablissement aux joueurs et aux membres du staff touchés par le virus.

Pierre R. 

Articles similaires