Vainqueurs 2-1 contre l’Angleterre en quart de finale, l’Equipe de France affronte aujourd’hui le Maroc et espère rejoindre l’Argentine de Lionel Messi en finale. Après avoir éliminé le Portugal au tour précédent, les Lions de l’Atlas entendent poursuivre leur série face à l’Equipe de France pour se rapprocher du premier titre de champion du monde de leur histoire. Le match sera diffusé ce soir à 20h sur TF1 et BeIN.
Pour réaliser cet exploit, le Maroc pourra compter sur le soutien infaillible de ses supporters au Qatar, mais aussi en France, où chaque victoire marocaine depuis le début du mondial fut célébrée dans les rues. Parmi ces supporters des Lions de l’Atlas, les deux anciens Nantais, Amine Harit et Imran Louza, malgré leur absence frustrante au Qatar, encourageront leurs coéquipiers en sélection.
Un onze français avec deux absents
Pour cette demi-finale contre le Maroc, Didier Deschamps a du composer avec deux absents importants. Incertains depuis hier, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot ne seront pas titulaires. Le milieu de la Juventus, futur adversaire du FC Nantes en Ligue Europa, n’avait pas participé à la séance d’entrainement collective d’hier. Malgré cette absence, Jordan Veretout ne sera pas aligné aux côté de Griezmann et Tchouameni et c’est Youssouf Fofana qui débutera la rencontre. L’ancien Nantais Randal Kolo Muani commencera lui aussi sur le banc des remplaçants.
Le 1⃣1⃣ aligné par Didier Deschamps pour cette 𝗱𝗲𝗺𝗶-𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 ⚔️
🇫🇷🇲🇦 | #FRAMAR | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/TXI4Em8lV1
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 14, 2022