AccueilActusDécouvrez l'équipe type du FC Nantes depuis la remontée en 2013 élaborée...

Découvrez l’équipe type du FC Nantes depuis la remontée en 2013 élaborée par les supporters

Six joueurs de l’équipe actuelle dans le XI (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Sur Twitter, avec l’aide de sa communauté, AliPaacha a formé le meilleur onze depuis la remontée en Ligue 1 en 2013, voici les joueurs choisis.

Une composition qui a du potentiel ! AliPaacha, Twittos qui relaie l’actualité du FC Nantes, a sondé sa communauté, avec comme objet « la meilleure équipe possible depuis 2013 et la montée en L1 ». Pour chacun des sondages, c’est une cinquantaine de personnes qui ont répondu. Découvrons ce XI ensemble !

Une défense de fer

Dans les buts, c’est Alban Lafont qui a collecté le plus de voix (opposé à Rémy Riou et à Ciprian Tatarusanu). Devant le portier, Nicolas Pallois et Diego Carlos font logiquement l’unanimité, avec près de 85% chacun.

Au poste d’arrière gauche, c’est plus disputé : Quentin Merlin l’emporte avec 52%, mais est suivi de près par Lucas Lima (44%). Pareil de l’autre côté : Léo Dubois a été choisi à la place d’Issa Cissokho, même si ce dernier a tout de même récolté près d’un tiers des voix (54% contre 32%).

Le milieu de terrain disputé

Pour ce qui est du poste de milieu défensif, la communauté devait élire deux Canaris. Finalement, ce sont Lucas Deaux et Pedro Chirivella qui ont été choisis, in extremis (49% pour Deaux contre 41% pour Guillaume Gillet, 51% pour Chirivella contre 43% pour Valentin Rongier).

Enfin, pour compléter le milieu de terrain, Jordan Veretout (43%) l’emporte au poste offensif, en compétition avec Ludovic Blas (36%)  et Alejandro Bedoya (20%).

La « SSB » devant

En attaque, on retrouve deux joueurs actuels : Blas (71%) et Moses Simon (88%), élus aux dépens de Serge Gakpé, Adrien Thomasson et Majeed Waris pour le premier, et de Vincent Bessat et Amine Harit pour le second.

Pour conclure, on retrouve l’inévitable Emiliano Sala à la pointe de l’attaque nantaise (51%): un sondage disputé avec Randal Kolo Muani neuf points derrière (42%).

Merci beaucoup à AliPaacha de nous avoir autorisé à partager son contenu !

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille