AccueilActusDéplacement en train jusqu'à Paris pour les joueurs du FC Nantes

Déplacement en train jusqu’à Paris pour les joueurs du FC Nantes

Après la polémique du "char à voile" qui avait entouré le déplacement des Parisiens à la Beaujoire en septembre dernier, le FC Nantes a pris la décision d'utiliser le train pour se rendre dans la capitale avant le match de demain soir.

Demain soir, les joueurs d’Antoine Kombouaré se rendent au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint Germain dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Après avoir battu Lens en Coupe de France mercredi, les Nantais se déplacent chez le leader du championnat, quelques jours avant le match retour  de ces derniers contre le Bayern Munich. Cependant, pour ce déplacement, le coach nantais a affirmé en conférence de presse que le FC Nantes allait utiliser le TGV et le bus.

La polémique du match aller

Lors du match aller (victoire 0-3 du PSG), les joueurs parisiens avaient effectué le trajet jusqu’à Nantes en jet privé. Interrogé quelques jours plus tard en conférence de presse, Christophe Galtier avait ironisé en déclarant songer à « se déplacer en char à voile ». Suite à cette déclaration polémique de l’entraîneur parisien, de nombreuses personnalités politiques s’étaient exprimées. Ces différentes réactions avaient conduit Galtier à s’excuser pour « cette blague de mauvais goût ».

L’aller en TGV, le retour en bus pour le FC Nantes

Avant ce match contre le PSG, le mouvement écologiste Alternatiba avait lancé la pétition « FC Nantes : Faites mieux que le PSG, prenez le train » qui avait reçu plus de 11 000 signatures. La réponse du FC Nantes concernant le trajet vers la capitale, mise en avant par Antoine Kombouaré en conférence de presse cet après-midi:

« J’ai pris la décision qu’on partirait en TGV à Paris et on rentrera en bus après le match. 3h30 de route, ce n’est pas la mer à boire […] J’ai toujours été concerné par le réchauffement climatique. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille