Après avoir porté la tunique du FC Nantes entre 2019 et 2021(38 matches et 3 buts), le buteur avait choisi de revenir dans le club qui l’avait vu percer, le Standard Liège. Peu épargné par les pépins physiques et victime d’une lourde blessure au genou lors de la saison 2022-2023, Renaud Emond n’a pas réussi à s’imposer chez les Rouges, disputant seulement une vingtaine de matches en 3 ans.
Lire aussi : Ex-FC Nantes : Renaud Emond quitte le Standard de Liège, mais reste en Belgique. Récit d’une carrière de proximité
Une relégation en Challenger Pro League
À la recherche d’un nouveau défi pour retrouver quelques couleurs, Renaud Emond a choisi l’hiver dernier de rejoindre Eupen, ville située à 40 kilomètres de Liège, et son pari s’est avéré payant. Buteur dès son premier match sous ses nouvelles couleurs, le Belge de 32ans a, au total, participé à 12 rencontres de la deuxième partie de saison (2 buts). Si le bilan est plutôt positif sur le plan personnel, l’ancien Canari, jouera désormais en seconde division belge.
Ce vendredi, il affrontait le SK Beveren d’Anthony Limbombe, qui brille également en Belgique. Si comme Renaud Emond ce dernier a marqué lors de son premier match de la saison, sur le deuxième match c’est le phoenix qui a renouvelé l’exploit. Après l’ouverture du score de son adversaire à la 12e minute, Renaud Emond a égalisé deux minutes plus tard permettant de vite relancer le match.
La rencontre s’est terminée à 2-2 classant Kas Eupen, 1er provisoire devant le SK Beveren au Goal average. À 32 ans, le Phoenix Renaud Emond n’a toujours finit de marquer des buts.