Alors qu’il était toujours une piste pour le côté droit de l’attaque nantaise la saison prochaine, Bénie Traoré est finalement parti en Suisse il y a quelques semaines. Prêté l’hiver dernier avec option d’achat au club des bords de Loire, les Canaris n’avaient pas voulu lever cette dernière la trouvant trop onéreuse (4,5M€). Néanmoins, les deux parties étaient toujours en discussion début juillet, selon les confidences de d’Antoine Kombouaré.
L’international espoir ivoirien a finalement rejoint la Suisse et le FC Bâle pour ce même montant de 4,5M€ d’après les informations de L’Équipe. À peine arrivé, l’ancien canari est déjà titulaire et très utile au club Suisse. En effet en trois matches, il a déjà marqué deux buts et délivrés deux passes décisives contre Grasshopper (12e et dernier) 3-0 et contre Servette (5e) 6-0. Le FC Bâle est désormais 7e du classement en quatre rencontres.
Un petit prêt et puis s’en va
Auteur de 15 matches sous le maillot nantais, le natif d’Ouragahio n’avait pas laissé mauvaise impression à bon nombre de supporter. Petit, rapide et technique, il venait combler un clair manque d’explosivité sur le côté droit nantais, souvent occupé par Florent Mollet ou Marcus Coco. Pour autant, il ne s’était montré qu’une seule fois décisif, lors de son premier match en Ligue 1, en délivrant une passe décisive pour Florent Mollet (défaite 1-2 contre Clermont).
Il rejoint la longue liste des joueurs ayant rejoint le FC Nantes lors des deux derniers mercato ayant déjà fait leur valises loin de la Cité des Ducs. En effet, en plus de Bénie Traoré, on peut ajouter les noms de Ronaël Pierre-Gabriel parti pour le Dinamo Zagreb. Celui d’Adson, parti pour Vasco de Gama. Ainsi que deux noms, aussi venus en prêt : Marquinhos (Fluminense) et Eray Cömert (Valladolid).