Après une saison sur les bords de l’Erdre, Eray Cömert était dans le flou complet concernant son avenir. Non-retenu par le sélectionneur de la Nati pour l’Euro 2024, le Suisse a perdu sa place en équipe nationale et savait que son retour n’était pas vraiment attendu du côté de Valence.
En effet, l’ancien canari n’entrait pas dans les plans de Rubén Baraja, le coach du VCF. L’été dernier, ce dernier avait clairement fait comprendre à son joueur qu’il ne comptait pas sur lui et l’avait fortement incité à se trouver une porte de sortie sous la forme d’un prêt. Un an plus tard, la situation n’avait pas vraiment changé du côté du Valencia CF, dont l’axe de la défense était déjà bien garni : Mosquera, Diakhaby et Cenk semblaient en effet prioritaires dans la hiérarchie à ce poste, devant Yarek et Tárrega.
Cömert officiellement transféré.
C’était dans l’air et c’est désormais officiel, Eray Cömert quitte donc Valence et rejoint Valladolid.
Le Real Valladolid, qui a été promu en première division espagnole à l’issue de la saison 2023/2024 (deuxième de D2), cherchait à se renforcer dans le but de se maintenir dans l’élite au terme du prochain exercice. L’ex-numéro 24 du FC Nantes débarque donc sous la forme d’un prêt d’une saison chez les Violets.
Voir cette publication sur Instagram
Lire également : « Depuis que je suis à Nantes, personne ne m’en a jamais parlé » : Cömert évoque la polémique du racisme sur Vinicius à Valence