Il y a une semaine, le jeune Bastien Meupiyou a vécu une première catastrophique en Ligue 1. Au bout de seulement neuf minutes, le joueur a été expulsé. À la suite d’une mauvaise passe en retrait de Pedro Chirivella, il fait tomber Ismaïla Sarr qui part dans son dos aux portes de la la surface.
La commission de discipline a rendu son verdict ce mercredi et le jeune joueur a donc écopé de deux matches de suspension. Une sanction sévère pour le jeune canari dont toute l’équipe était monté au créneau pour le défendre.
« L’expulsion, c’est de ma faute, j’ai n’ai pas de problème à le reconnaître, je fais une passe en arrière que je ne dois pas faire, c’est pour dire à Bastien (Meupiyou) qu’il reste tranquille, ça arrive, je prends », Pedro Chirivella (Ouest France)
« Je suis malheureux pour Bastien qui aurait rêvé d’une meilleure première. C’est l’apprentissage, ce n’est pas une catastrophe et personne ne lui en veut. », Pierre Aristouy (Amazon Prime Vidéo).
Bastien Meupiyou profitera de ces deux matches pour se reposer. En effet, celui-ci a été annoncé blessé quelques minutes avant la rencontre des U18 face à l’Angleterre ce mercredi soir.