AccueilActusDeux semaines avant la demi-finale d’EHF Champions League contre le HBC Nantes,...

Deux semaines avant la demi-finale d’EHF Champions League contre le HBC Nantes, Füchse Berlin s’impose largement à Stuttgart (20-35)

En ce dimanche après-midi, Tribune Nantaise était présent à la Porsche-Arena de Stuttgart pour assister à la large victoire de Füchse Berlin contre le TVB Stuttgart (35-20).

En ce dimanche après-midi, Füchse Berlin avait rendez-vous pour la 32ème  journée de DAIKIN Handball-Bundesliga dans le sud de l’Allemagne. En effet, les « renards » étaient en déplacement à la Porsche-Arena pour y affronter le TVB Stuttgart.

Durant cet exercice 2024-2025, les deux équipes empruntent des chemins diamétralement opposés : d’un côté, le TVB Stuttgart, actuellement quinzième (sur 18) en championnat, se bat pour son maintien en Bundesliga. Face à eux, Füchse Berlin, leader au coup d’envoi, est dans la course au titre. De plus, les Berlinois joueront, dans deux semaines, le Final Four d’EHF Champions League à Cologne, évènement où Tribune Nantaise sera représenté sur place.

Première mi-temps

Alors que le coup d’envoi est donné par les locaux, le TVB Stuttgart affiche un beau visage en début de rencontre. En effet, les pensionnaires de la Porsche-Arena donnent du fil à retordre aux Berlinois. Au bout de dix minutes, les coéquipiers de Samir Bellahcene, gardien international français au aujourd’hui au TVB Stuttgart, menaient 5-3 contre les leaders du championnat.

Cependant, les leaders du championnat se sont ensuite réveillés dans cette rencontre et ont su profiter des pertes de balle offensives du TVB Stuttgart. Profitant également des deux situations en supériorité numérique en sa faveur, Füchse Berlin a pu consolider son avance en seconde partie de première mi-temps. Malgré plusieurs arrêts de Samir Bellahcene, Berlin menait de quatre buts à l’issue du premier acte (16-12).

Seconde mi-temps

Lors du second acte, Füchse Berlin a repris sa marche en avant face au TVB Stuttgart et a pu creuser l’écart. Cependant, les hôtes du jour n’ont pas abdiqué et ont continué à se battre. Cependant, une certaine maladresse offensive est à noter face aux Berlinois. Après 35 minutes, Berlin menait de sept buts (13-20) contre les joueurs du Bade-Wurtemberg.

Un véritable tournant dans la rencontre s’est opéré à la 45ème minute de jeu. Alors que Stuttgart était en supériorité numérique après un « deux-minutes » contre Mijaljo Marsenic, Patrick Zieker a été à son tour sanctionné pour deux minutes, laissant ses coéquipiers à six contre six sur le parquet. A partir de ce moment-là, la machine berlinoise était en marche et le TVB Stuttgart ne pouvait plus dans la rencontre.

Devant son public, les Stuttgartois n’ont pas inscrit le moindre but pendant une dizaine de minutes. De son côté, Berlin a continué à marquer, atteignant une première fois la barre des quinze buts d’avance à la 54ème minute de jeu (17-32). Au cours des cinq dernières minutes de la rencontre, Stuttgart est parvenu à marquer à trois reprises, mais l’écart de score contre les Berlinois était bien trop important. Au final, Füchse Berlin s’est imposé sur le score de 35-20 à Stuttgart.

Après cette rencontre, Füchse Berlin maintient sa place de leader au terme de cette rencontre, alors que Stuttgart reste à la quinzième place et est toujours menacé par le maintien. Sur les deux dernières journées de championnat, le TVB Stuttgart ira ce jeudi à Göppingen puis recevra Leipzig le week-end prochain, dans l’espoir d’obtenir son maintien. Dans la course au titre, Füchse Berlin jouera ce jeudi contre Gummersbach, puis se déplacera à Mannheim pour y affronter Rhein-Neckar Löwen. Après ces deux rencontres, le cap berlinois sera mis en direction de Cologne, où les coéquipiers de Mathias Gidsel affronteront le HBC Nantes en demi-finale d’EHF Champions League le 14 juin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille