AccueilActusDeuxième victoire pour Henry et Merlin avec les Espoirs

Deuxième victoire pour Henry et Merlin avec les Espoirs

Quentin Merlin était de nouveau titulaire avec les Espoirs, cette fois-ci contre la Slovénie. Retour sur sa performance et celles de ses coéquipiers.

Après une très belle victoire 4-1 pour la première de Thierry Henry sur le banc des espoirs, les Bleuets remettaient le couvert ce soir contre la Slovénie. Après un premier match où il aura été titulaire et joué une soixantaine de minutes, Quentin Merlin était de nouveau dans le onze ce soir.

Une première mi-temps compliquée

Dès l’entame de match les jeunes Slovènes mettent la pression sur nos bleus, ce qui oblige parfois le gardien toulousain Restes à se dégager pour soulager ses partenaires. Durant les dix premières minutes, aucune réelle action franche de la part des deux équipes. Mais chacune d’elles enchaînent les incursions dans la moitié de terrain de l’autre.

Alors que sonne la douzième minute du match, le gardien slovène Turk, vient prendre le ballon à la main hors de sa surface. Il n’était pourtant sous la pression d’aucun Français et récolte un carton jaune pour cette faute. Cependant, le coup-franc qui suit, tiré par Rayan Cherki, ne donne rien. Quelques instants plus tard, Kalimuendo vient cadrer la première frappe du match. Sans pour autant tromper la vigilance du portier adverse.

S’en suit la première frayeur pour les hommes d’Henry. Restes sauve ses coéquipiers en effectuant, encore, une double parade après deux frappes à bout portant. La France va ensuite pousser pour marquer, notamment via des corners de Merlin, sans pour autant réussir à réellement inquiéter la défense slovène. À la 31ème, le Canari va même s’essayer à frapper en première intention aux abords de la surface. Cependant, cette dernière est trop croisée.

La fin de la première mi-temps est marqué par l’ouverture du score des bleuets. Depuis le côté gauche, Cherki centre et trouve Kalimuendo qui va remettre le ballon pour Barcola. Le néo-parisien va tromper Turk d’une volée du droit imparable. Néanmoins, cette fin de première mi-temps voit aussi Kalimuendo se blesser.

Les bleuets s’envolent

Suite à sa blessure, Kalimuendo est remplacé par Wahi dès le début de la seconde mi-temps. À la 48ème minute, Merlin vient buter sur un défenseur Slovène alors que le but était vide.-1457165331726609863img_0067

2 minutes après le retour des vestiaires, les joueurs formés à Lyon font un festival. En effet, après une passe de Gusto, Barcola la remet en première intention, dans sa course, à Cherki qui vient conclure d’une frappe croisée de son pied droit.

Seulement 7 minutes plus tard, Barcola vient s’offrir un doublé. Toujours avec cette connexion Lyonnaise, Cherki lance Gusto dans la profondeur. Ce dernier, par sa vitesse, dépasse son défenseur et centre. Il trouve Barcola au point de pénalty qui conclut du gauche dans la lucarne de Turk.

À l’heure de jeu, les Slovènes se révoltent. Effectivement, suite à une frappe de Seslar, Restes vient s’illustrer et repousse cette tentative en corner. Reste que, sur ledit corner Kuzmic vient placer sa tête qui sera finalement repoussée, sur sa ligne, par le portier toulousain. À la 72ème minute, Thierry Henry décide de faire sortir son capitaine, Zaïre-Emery, ainsi que l’un des buteurs, Cherki. Ils sont remplacés respectivement par Agoumé et Akliouche.

Quelques minutes plus tard, les Slovènes obtiennent un coup franc aux abords de la surface de Restes, suite à une faute de Lepenant. Il ne sera finalement pas dangereux et repoussé facilement par la défense tricolore. Suite à ce coup franc, Barcola, décisif sur les trois buts, est remplacé par Sekou Mara, tandis que le sélectionneur slovène, Milenko Acimovic, reçoit un jaune pour contestation. Quelques secondes plus tard, Brest vient imiter son sélectionneur après un gros tacle sur Lukeba.

Sur une contre-attaque, Akliouche trouve Wahi qui frappe, mais Turk la repousse. Pour autant, Mara, à peine rentré, a bien suivi et s’impose devant son défenseur pour le 4-0 en faveur des Bleuets. L’arbitre siffle la fin du match quelques minutes plus tard.

Bilan

Deuxième victoire en deux matches pour les Espoirs façon Thierry Henry. Quentin Merlin aura joué la totalité du match sur son flanc gauche. Une attaque qui fonctionne très bien avec 2 matches pour 8 buts marqués. Une défense plutôt solide, souvent sauvée par son gardien Guillaume Restes. La France est la seule équipe de son groupe avec 6 points sur 6 possibles.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille