Ce lundi 17 juillet, l’Équipe annonçait un accord entre Lamine Diack (milieu sénégalais de 22 ans) en contrat avec le MKE Ankaragücü (11e de Süper Lig) jusqu’au 30 juin 2025, et le FC Nantes. Un prêt de 500 000 euros avec option d’achat à 2 millions d’euros avait été évoqué pour ce joueur impliqué, ayant joué 32 rencontres cette saison et inscrit trois buts.
Ce jeudi 20 juillet, Ouest France explique que le joueur « est attendu à Paris mais en retard à cause d’un souci de Visa » afin de signer avec le FC Nantes. Une bonne nouvelle pour les Canaris qui auront logiquement prochainement leur première recrue du mercato.
L. Diack (Ankaragücü)
22 ans
Sénégal 🇸🇳
1,86m
Milieu défensif
Valeur marchande : 1,70M#FCNantes #FCN #Mercato pic.twitter.com/0zNnxYMLMO— Ali Pacha (@AliPaacha) July 16, 2023
Akgün, pas encore fait.
Ouest France évoque également le cas de Yunus Akgün en expliquant que le joueur, ayant la volonté de venir dans la Cité des Ducs, attend un retour de Galatasaray pour également un prêt avec option d’achat. Il y a plusieurs jours, Simon Reungoat, journaliste à Hit West, avait annoncé que le FC Nantes voulait recruter un ailier polyvalent.
De plus, son profil ressemble à celui de Ludovic Blas, parti à Rennes il y a peu de temps. La saison dernière, le gaucher a joué 25 matchs avec Galatasaray, pour un but et deux passes décisives.
L’entrée en jeu de la concurrence ?
Mais l’ailier turc de 23 ans aurait fait l’objet d’intérêts de deux clubs européens en plus du FC Nantes. C’est en effet ce que nous révèle Yağız Sabuncuoğlu, qui affirme que le FC Lorient et la Salernitana seraient entrés dans la danse pour se positionner sur ce dossier.
Toutefois, le journaliste turc a tout de même indiqué que Nantes avait envoyé une offre à Galatasaray. Reste à savoir si les négociations entre les deux camps aboutiront.
ÖZEL | Salernitana ve Lorient, Yunus Akgün’e talip oldu. Nantes ise resmi teklifini Galatasaray’a iletti. Görüşmeler başladı.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) July 19, 2023
(traduction : EXCLUSIF | Salernitana et Lorient sont sur les rangs pour Yunus Akgün. Nantes a envoyé son offre officielle à Galatasaray. Les négociations ont commencé.)