AccueilActus"Diack doit renforcer sa conscience défensive et affiner les techniques de tacle"...

« Diack doit renforcer sa conscience défensive et affiner les techniques de tacle » explique un supporter du club d’Ankaragücü

Lamine Diack, qui serait proche de rejoindre le FC Nantes, reste un joueur peu connu du public français. Tribune Nantaise a contacté des connaisseurs du joueur sénégalais.

Formé au club du Oslo FA, Lamine Diack a quitté le club sénégalais en 2019 pour rejoindre la Macédoine du Nord et le club de Shkupi. Ensuite, après deux au club macédonien, le milieu de terrain a été recruté en deuxième division turque à Tuzlaspor.

Arrivé dans le club turc la saison dernière, l’ancien international U20 du Sénégal a participé à 26 rencontres en SüperLig, inscrivant notamment deux buts avec Ankaragücü. Le joueur de 23 ans a laissé un très bon souvenir lors de son année passée dans le club de la capitale.

Selon le compte Instagram spécialisé sur le club turc, medya_ankaragucu, l’ancien de Shkupi est « un joueur à la fois agile et physique, il est très prometteur et je pense qu’il peut faire de très belles choses avec le FC Nantes. »

Certains supporters du clubs ont été plus que convaincus par les qualités du milieu :  « Lamine Diack est un jeune footballeur appliqué avec un immense potentiel. Il est travailleur et ambitieux et peut aspirer à jouer dans de très bons clubs. Ses qualités techniques, son dévouement et sa détermination font de lui un talent prometteur dans le monde du football. » souligne Aziz, un supporter du club d’Ankara.

Une marge d’amélioration

Le Sénégalais semble être très bien considéré au club turc, mais Aziz nous explique que Lamine Diack va devoir progresser sur un point bien précis pour devenir un joueur plus solide et complet :

« Le potentiel de Diack en tant que footballeur est évident, mais pour améliorer encore son jeu, il va falloir qu’il essaye de se concentrer sur l’amélioration de ses compétences défensives. Renforcer sa conscience défensive et affiner les techniques de tacle ferait de lui un joueur plus complet et élèverait ses contributions au succès de l’équipe sur le terrain. »

En attendant, Lamine Diack semble proche de signer avec le FC Nantes, puisque les deux clubs auraient trouvé un accord pour un prêt payant et une option d’achat obligatoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille