« Ça ne se joue pas à grand chose à mon avis » disait Pedro Chirivella en conférence de presse d’après match samedi soir. Ce quelque-chose, c’est Gianluigi Donnaruma.
Pour sa 100e sous le maillot du PSG, l’Italien a été décisif notamment juste avant la mi-temps avec un arrêt devant Mohamed. À la 54e, il empêche Nicolas Pallois de marquer une demi-volée d’anthologie à 40 mètres. Deux minutes plus tard, il stoppe Tino Kadewere.
En fin de rencontre, il annihile tous les espoirs nantais en stoppant les occasions de Mostafa Mohamed (70e), Moses Simon (89e) et en deviant la frappe de Chirivella sur le poteau (80e). Cette prestation lui vaut un 8/10 dans l’Équipe Type. À noter que le journal a préféré mettre en avant dans l’Équipe Type Lucas Hernandez et son but hasardeux dévié, plutôt que Nicolas Pallois qui avait également obtenu un 7/10.
🚨 L’Equipe Type du week-end en Ligue 1 ! 🇫🇷
Qu’en pensez-vous ? 🤔
📸 @lequipe pic.twitter.com/mtHjgHVv2x
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) February 19, 2024
Nantes fait briller les gardiens.
C’est loin d’être la première fois que les Canaris font briller les gardiens adverses. À la fin de la 20e journée déjà après la victoire 1-0 de Lens, Brice Samba avait également obtenu un 8/10 après trois arrêts de grande classe dont un sur sa ligne.
Pire encore lors de la 18e journée, Massamba Ndiaye, qui a connu ce jour là sa première en ligue 1 avec Clermont, avait réussi à stopper 9 des 10 tirs cadrés des Canaris lors du match. Il avait ainsi pu aider son équipe à gagner (2-1) et obtenir également un 8/10.