AccueilActusDroits TV : Amazon Prime Video officialise la fin de son Pass...

Droits TV : Amazon Prime Video officialise la fin de son Pass Ligue 1

Tandis que la LFP n’a pas encore trouvé de diffuseur pour les prochaines éditions du championnat de France, Amazon Prime Video a confirmé qu’il ne diffuserait plus la Ligue 1.

Ce n’est pas une surprise… et pourtant, cette information vient confirmer la grave crise qui secoue actuellement le football professionnel en France. Alors que Vincent Labrune et la Ligue de football professionnel ne parviennent pas à trouver un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 et la Ligue 2 à moins de de mois de la reprise des deux compétitions, le diffuseur des dernières éditions a communiqué en début de semaine son retrait officiel.

Le Pass Ligue 1, c’est fini !

En raison de « la fin du cycle en vigueur », Amazon Prime Video a confirmé que le Pass Ligue 1 « dans sa forme actuelle » était arrivé à son terme le 19 juin. Diffuseur de la majorité des rencontres de L1 depuis l’été 2021, la plateforme a contacté ses abonnés par mail pour leur indiquer que leur compte bancaire « ne sera automatiquement plus débité à l’avenir au titre du forfait d’abonnement à cette chaîne » et qu’ils n’avaient « aucune action à prendre pour résilier votre abonnement au Pass Ligue 1 ».

Prime Video était sous contrat avec la LFP depuis trois ans en échange de 250 millions d’euros par saison. La plateforme a toutefois invité ses abonnés à « rester à l’écoute de la situation », dans le cas où elle s’accorderait avec la Ligue pour distribuer la chaîne 100% dédiée à la Ligue 1 que la LFP projetait de lancer. Ce fameux « plan B » a toutefois été vivement critiqué par les experts et les observateurs du football français.

Lire également :

Ligue 1 : Dugarry se lâche sur Labrune, un président à « la gueule enfarinée »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille