Comme dévoilé il y a quelques jours, par RMC Sport, la chaîne qatari BeIN n’a toujours pas versé le moindre centime de la première échéance qu’elle doit à la Ligue Professionnelle de Football. Le diffuseur affirme chercher un codiffuseur, ce à quoi s’opposent fermement la LFP ainsi que DAZN.
Les clubs s’en mêlent
Depuis maintenant un mois et demi, les clubs de Ligue 1 attendent la somme promise par beIN Sports – soit 80 millions d’euros pour les droits d’un match par journée de championnat et 20 millions d’euros de sponsoring. Toujours selon RMC, deux clubs ont décidé de faire entendre leur voix : l’Olympique Lyonnais et le Havre AC.
Le président de ce dernier, Jean-Michel Roussier, a fait savoir que si la situation venait à perdurer, les équipes techniques de BeIN ne seraient pas autorisées à pénétrer dans l’enceinte du stade pour diffuser le prochain match du club. Une déclaration forte, mais compréhensible, quand on connaît le manque à gagner des clubs de Ligue 1 causé par le changement de diffuseur.
L’Olympique Lyonnais a, quant à lui mis en demeure la LFP, tout en critiquant la légitimité du partenariat signé entre la Ligue et le groupe Qatar Tourism.