AccueilActusEn gagnant contre le FC Nantes, le FC Metz remporte son 1er...

En gagnant contre le FC Nantes, le FC Metz remporte son 1er match depuis 3 mois (2-0)

Dans un match insipide offensivement et très difficile défensivement, les Canaris s'inclinent contre les avant-derniers de Ligue 1.

Dès le début de la rencontre, les Canaris obtiennent un coup franc (3e). Il est tiré mais c’est repoussé par la défense de la tête. Trois minutes plus tard, Mohamed est bien servi devant la surface et frappe. Le gardien messin n’est pas particulièrement inquiété par ce tir.

11e. Oukidja, gardien messin, rate son dégagement. Cela profite à Mollet qui lance Simon. Le Nigérian frappe mais manque le cadre.

23e. ÉNORME occasion messine avec Lamkel Zé. Seul au second poteau, le Messin tente une reprise de volée mais se manque. Pour autant, avec le rebond, le ballon arrive doucement sur le poteau de la lucarne gauche de Lafont. Le gardien était battu mais plus de peur que de mal, il arrive à récupérer le ballon après le rebond sur le montant. 

Sept minutes plus tard, les Canaris répondent avec Simon qui part en échappée sur le coté gauche et centre pour Mohamed au second poteau. L’Égyptien arrive à placer une tête mais elle passe au dessus de la cage nantaises.

SCORE M-TEMPS : FC NANTES 0 – 0 FC METZ

« On a fait une bonne entame mais après on s’est mis dans un faux rythme, on s’est endormi. On a commencé à jouer un peu vers l’arrière et ça a faillit nous jouer des tours donc il faudra repartir en seconde mi-temps avec des bonnes intentions et vouloir marquer »,  Nicolas Cozza au micro d’Amazon Prime Vidéo

Au retour des vestiaires, les Messins passent la seconde et font sombrer les Canaris en quelques minutes à peine. D’abord à la 51e avec une frappe de Jean-Jacques complètement seul dans la surface nantaise avec plusieurs autres messins. Pour autant son tir par au dessus de la cage de Lafont.

Trois minutes plus tard, sur corner, Udol place une tête forte mais le gardien nantais est sur la trajectoire et réalise un bel arrêt-réflex. Ça ne suffit pas. Directement après, une faute est commise sur un Messin dans la surface. Mikautadze transforme le penalty. 1-0 pour Metz. 

60e. Les Messins partent en contre-attaque et Udol arrive cette fois à placer parfaitement sa tête au ras du poteau de Lafont. 2-0 pour Metz. 

Augusto, lui, écope d’un jaune après avoir commis une faute dans l’action menant au second but messin. Castelletto et Cozza prennent leur carton aussi dans les minutes suivantes.

Dans le dernier quart d’heure, les Canaris poussent et tentent enfin avec de multiples percées dans la surface. Castelletto tricote tôt et ne frappe pas (74e), Mollet tente de loin (78e) mais n’inquiète pas le gardien et Kadewere arrive à placer une tête mais c’est sur Oukidja.

85e. Sur une contre attaque en supériorité numérique, les Messins manquent de peu de mettre le 3e but. 90e. Abline, rentré en cours de match, tente une frappe aux abords de la surface mais ça passe largement à côté de la cage de Metz.

SCORE FINAL : FC NANTES 0 – 2 FC METZ

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille