Le sélectionneur des Bleus vient de révéler la liste des 23 joueurs qui sont convoqués pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde.
Les samedi 13 et mardi 16 novembre, les Bleus affronteront respectivement le Kazakhstan et la Finlande pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Kazakhs sont actuellement dernier du groupe avec 3 points en 3 matchs nuls. Les Finlandais sont, quant à eux, 3ème avec 8 points (2 victoires et 2 matches nuls).
L’ancien canari absent de la liste de Didier Deschamps.
Pour ces deux rencontres, Jordan Veretout n’a pas été rappelé par le sélectionneur de l’Équipe de France. Pourtant toujours titulaire avec l’AS Roma, l’ancien nantais a déjà réalisé 2 passes décisives et marqué 4 buts. Il participe au bon début de saison de son équipe actuellement 4ème de Serie A.
Quels changements pour les Bleus ?
On peut expliquer l’absence de Jordan Veretout par le retour de N’Golo Kanté dans le groupe. Il reste encore un ancien canari dans la liste des 23 : Léo Dubois qui avait fait forte impression en finale de Ligue des Nations. En attaque, Kingsley Coman remplace Anthony Martial en son absence. Néanmoins, toujours aucune trace d’Olivier Giroud.
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Voici la liste de Dider Deschamps pour les matchs de qualification à venir ! 🇫🇷
Qu’en pensez-vous ?
📸 @equipedefrance pic.twitter.com/3PT3BvKWiH
— BeFoot (@_BeFoot) November 4, 2021
Morgan L.