Opposés à l’Allemagne pour la deuxième fois en quatre jours, les jeunes français ont pourtant rendu une copie bien plus satisfaisante ce lundi 25 mars. Auteurs d’un très bon début de match, les hommes de Landry Chauvin ont subi un retour canon des Allemands après l’heure de jeu.
65 minutes à sens-unique.
Après un début de match plutôt calme, les Bleuets lancent les hostilités par l’intermédiaire de Mohamed-Ali Cho. Servi en retrait sur un coup-franc proche de la surface, le jeune attaquant de l’OGC Nice enroule parfaitement du pied gauche pour tromper le portier allemand. FRANCE 1-0 ALLEMAGNE (26’)
Cinq minutes plus tard, les Tricolores doublent la mise. Magnifiquement lancé dans la profondeur, Kyliane Dong part au duel avec le gardien adverse, qu’il fixe jusqu’au dernier moment avant de trouver la lucarne droite. FRANCE 2-0 ALLEMAGNE (31’)
Au retour des vestiaires, l’équipe de France continue de prendre d’assaut le but allemand. Une nouvelle fois mis en orbite dans le dos de la défense de la Mannschaft, Kyliane Dong s’offre un doublé, en voyant sa frappe être déviée par un défenseur allemand avant de rentrer dans le but. FRANCE 3-0 ALLEMAGNE (56’)
De 3-0… à 3-3.
S’ils pensaient avoir enterré définitivement les Allemands, les Bleuets sont rapidement ramenés à la réalité. Une dizaine de minutes après le troisième but français, l’Allemagne obtient un penalty. Keke Topp ne se fait pas prier pour le transformer, même si Mathieu Patouillet avait plongé du bon côté. FRANCE 3-1 ALLEMAGNE (67’)
La défense française est ensuite victime de l’efficacité de Raul Paula. Trouvé en retrait après un débordement sur le côté droit, le numéro 20 allemand envoie une frappe surpuissante sous la barre du gardien français, impuissant. FRANCE 3-2 ALLEMAGNE (74’)
Après avoir remis les siens a une petite longueur de l’équipe de France, Raul Paula s’offre un doublé pour permettre l’égalisation de l’Allemagne dans les dix dernières minutes. Encore servi en retrait, il choisit cette fois la précision, en glissant un petit ballon au ras du poteau gauche de Mathieu Patouillet. France 3-3 ALLEMAGNE (83’)
Un dernier espoir pour les Bleuets.
Malgré cette véritable remontada de la Mannschaft, les Français n’ont pas baissé les bras. Esseulé au second poteau, Kyliane Dong hérite d’un centre mal dosé dans la surface allemande. Déjà auteur d’un doublé ce lundi, il contrôle puis enchaîne avec une belle tentative, qui finit au fond des filets. Triplé pour l’attaquant de l’ESTAC, qui pensait offrir la victoire aux siens, juste après l’égalisation des Allemands. FRANCE 4-3 ALLEMAGNE (84’).
La joie des Français sera malheureusement de courte durée, puisque Keke Topp parvient lui aussi à s’offrir un doublé en toute fin de match. À quelques secondes de la fin du temps réglementaire, le premier buteur allemand saute plus haut que tout le monde sur un centre et trompe Mathieu Patouillet. FRANCE 4-4 ALLEMAGNE (90’)
Peu de temps de jeu pour Appuah.
Lancé à la 80ème minute vendredi dernier pour sa première apparition en équipe de France, Stredair Appuah n’a guère eu plus de temps pour s’exprimer ce lundi. Une nouvelle fois sur le banc au coup d’envoi, le Nantais n’est entré en jeu qu’à l’approche du dernier quart d’heure (72’).
SCORE FINAL : FRANCE 4-4 ALLEMAGNE
Les Bleuets s’inclinent donc cette double-confrontation face à la Mannschaft (5-7). Tandis que le groupe dirigé par Landry Chauvin ne sera pas parvenu à décrocher la moindre victoire durant cette trêve internationale, Stredair Appuah aurait définitivement pu rêver de meilleurs débuts avec l’équipe de France U20.