Equipe première : un nouveau jeune à l’entraînement

Un-nouveau-pro-à-l'entrainement
A 20 ans et 5 mois après la signature de son premier contrat professionnel, Abdoulaye Sylla intègre l’entraînement du groupe professionnel. (@karim.lzq)

Décimés en défense avec les cas de Covid sur Corchia, Girotto et Fabio (aujourd’hui revenus), Christian Gourcuff a ajouté à son groupe l’expérimenté Anthony Walongwa, et plus récemment Abdoulaye Sylla (20 ans), qui a signé son premier contrat professionnel en juin dernier.

Après la polémique du renvoi de Batista Mendy en équipe réserve, Christian Gourcuff continue tout de même de s’appuyer sur les jeunes, même si c’est à un degré moindre que dans les autres clubs de Ligue 1. Le défenseur central puissant Abdoulaye Sylla a, depuis deux semaines, intégré les séances du coach Gourcuff. Malgré cela, il n’était pas dans le groupe face à Paris et ne devrait pas figurer dans le groupe qui prendra la direction de Lorient dimanche.

Cependant, on ignore totalement si cette intégration aux groupes est provisoire ou définitive.  Ce qui est sûr, c’est qu’Aboulaye continuera d’évoluer avec l’équipe réserve, équipe dans laquelle il est le deuxième joueur le plus utilisé.

A lire aussi : OM - FC Nantes : les notes catastrophiques de la presse
un-nouveau-pro-à-l'entraînement
Abdoulaye Sylla (droite) aux côtés de Charles Traoré. (Arnaud Duret/FC Nantes)

Après une saison tronquée par l’arrêt des compétitions, Abdoulaye arrivait en fin de contrat. Et s’il a peu joué (9 matchs / 4 titularisations), le club a décidé de lui faire confiance en lui offrant son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans. Défenseur central de formation, ses qualités de vitesse lui donnent la faculté d’évoluer sur les côtés (à droite comme à gauche). Il est donc un potentiel remplaçant de n’importe quel joueur dans l’équipe, et pourrait devenir la saison prochaine le quatrième défenseur central si le départ de Thomas Basila se confirme.

Louis L.

Articles similaires