Équipe réserve : une victoire de soulagement !

Equipe-réserve-une-victoire-de-soulagement-!
A la suite d’un centre chirurgical, Babacar Leye offre la victoire au FC Nantes en inscrivant son deuxième but de la saison. Cela faisait presque 2 mois que la réserve n’avait pas gagné un match (David Chapet)

Si les professionnels n’auront pas l’occasion de briller ce week-end, c’est la réserve qui l’a fait en décrochant sa première victoire depuis le 28 août. Une victoire acquise rapidement dans le match et qui soulage l’ensemble de l’équipe au vu de la suite du championnat.

Un groupe 100 % jeune

Pour ce match, Pierre Aristouy était privé de Anthony Walongwa et Batista Mendy, qui devaient voyager à Lens. Santiago Eneme-Bocari et Abdoulaye Sylla étaient eux, suspendus. Dans le groupe, le joueur le plus vieux était Billal Chibani, âgé de 22 ans. Seul joueur du groupe pro à faire son apparition, le gardien Charly Jan. Le coach Nantais bénéficiait également du retour d’Abdoulaye Dabo, qui a démarré sur le banc. Dans le 11 de départ, on retrouve donc la recrue Babacar Leye, les jeunes Samuel Yepie-Yepie et Quentin Merlin, ainsi que le défenseur Nathan Gassama, qui dispute son premier match en tant que titulaire cette saison.

A lire aussi : OM - FC Nantes : les notes catastrophiques de la presse

Un match réglé dés le quart d’heure de jeu

D’entrée, le match part à fond, d’un côté comme de l’autre. Mais c’est bien Nantes qui aura la première occasion franche. Samuel Yepie-Yepie décale parfaitement Ryan Sabry qui va déposer un centre parfait pour Babacar Leye. Il reprend parfaitement le centre d’une frappe surpuissante et trompe le gardien auvergnat. Ça fait donc 1-0 au bout de 12 minutes et Nantes peut imposer son jeu. Le FCN joue bien, mais va perdre sur blessure son capitaine du jour Akram Tsagué. Sa participation au match dans 3 jours est compromise. L’entrée de Joe-Loïc Affamah à son poste a fait mettre en place à Pierre Aristouy un vrai 4-4-2, et on a pu voir de belles intentions dans le jeu. À la mi-temps, Nantes peut être satisfait du jeu produit et doit aspirer à marquer de nouveau.

A lire aussi : OM-FC Nantes : la composition officielle
Equipe-réserve-une-victoire-de-soulagement-!
Une nouvelle fois, les centres de Ryan Sabry ont fait mouche. Le jeune latéral de 20 ans apporte des garanties à son poste. (David Chapet)

Une deuxième mi-temps maîtrisée et une fin de match difficile

Au retour des vestiaires, les Auvergnats sont davantage entreprenants, mais les Nantais résistent bien. La prestation défensive a été très intéressante. Bien guidés par Charly Jan, les défenseurs ont globalement bien maîtrisé leur match, les latéraux Wesley Moustache et Ryan Sabry apportant également offensivement. Malgré les entrées de Billal Chibani et Abdoulaye Dabo, la fin de match a été compliquée notamment par les incursions de l’adversaire. Heureusement, Charly Jan a sauvé les meubles avec 3 arrêts décisifs. Au-delà de son leadership, le troisième gardien aura énormément apporté dans ce match et a été un élément de cette victoire.

Avec cette victoire et malgré un match de retard, le groupe de Pierre Aristouy s’éloigne clairement de la zone rouge (4 points avec un match en retard). Il faudra confirmer cette bonne forme mercredi prochain face au Puy, si le match se tient. (cas de Covid chez l’adversaire)

A lire aussi : OM - FC Nantes. Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match ».

Nantes 1-0 Chamalières 

But : Leye 12′

Le XI : Jan – Sabry, Mbemba, Gassama, Moustache – Yepie-Yepie (Chibani 72′), Daguin, Olmos, Merlin – Tsagué (c) (Affamah 26′), Leye (Dabo 84′)

Non-utilisé : Husejnovic (G) & Thevenin

Louis L.

Articles similaires