AccueilActuseSport : le FC Nantes paré pour une nouvelle saison sur League...

eSport : le FC Nantes paré pour une nouvelle saison sur League Of Legends !

La belle team du FC Nantes eSport sur League Of Legends (Twitter/FC Nantes eSports)

Ils sont de retour et ils vous ont sûrement manqué, le FC Nantes eSport est paré pour son retour sur la scène League Of Legends en 2022 !

En route pour la LFL Division 1…?

La saison passée, le FC Nantes eSport aurait pu rêver d’une accession en LFL, soit la Division 1 de la scène eSport League Of Legends, mais les espoirs des protégés de Nicolas Perez ont été douché en Round 1 des play-offs qualificatifs pour le tournoi de promotion. Mais ce sont déjà des bases solides pour construire un futur radieux pour cette équipe qui va devoir tout de même repasser par la case Division 2 ! On a posé la question du futur du FC Nantes eSport à Lucas « KRussT » Besnard, le manager de cette équipe…

« Nous travaillons ensemble au bon fonctionnement du projet » Lucas « KRussT » Besnard

Diplômé d’un bachelor en management du sport, Lucas Besnard est en dernière année de master spécialité management de l’eSport à la Gaming Business School à Lyon. En parallèle, il est manager de la Gaming Academy et donc du FC Nantes eSport sur League Of Legends. Il est accompagné du coach Rémi « Galib » Galibert.

Son rôle au sein du FC Nantes eSport est de faire le lien entre « la structure mère du FC Nantes » et l’équipe. « Je prends les décisions internes à l’équipe mais je reste à la disposition d’Adrien (NDLR : Adrien « Aquino » Viaud, responsable eSport du FC Nantes) s’il y a des directives qui s’imposent au projet et qui viennent de plus haut ».

Et concernant le projet de 2022, les ambitions sont placées assez hautes pour la team ! « Parmi les plus grosses puissances financières » dans la Div2 l’année passée, cette fois-ci le FCN va devoir se confronter à des « gros noms qui viennent garnir les rangs de d’une LFL Division 2 déjà bien relevée en 2021 ». KRussT nous a notamment cité la MCES ou Izi Dream, anciens pensionnaires de Division 1, ou encore la JobLife, célèbre team emmenée par des influenceurs tels que Tomy, Amaru, Fake, Nateos ou Bichou… L’objectif affiché par le manager de la team est clair : « être présent parmi les 6 équipes qui disputeront les play-offs en fin d’année.

Il va falloir redoubler d’efforts pour le tout nouveau roster 100% francophone du FC Nantes, un avantage comparé à celui de la saison passée composé de quelques joueurs scandinaves. Exit Peng, Isma et TakeSet tous partis en LFL Division 1, ou encore Wylenz et Helaz eux toujours en Div2 chez les concurrents. Welcome Seminol pour la toplane, Showkz en jungler, Tziz en midlane, Filou sur la botlane accompagné de Dengel en support !

Il ne manque plus que vous !

Pas la peine de s’attarder sur la KCorp et Rekkles quand on a tout ce qu’il faut à domicile ! Si vous êtes convaincus : le FC Nantes eSport vous donne rendez-vous sur son compte Twitter pour suivre les rencontres et l’actu, Lucas « KRussT » Besnard vous accueille à bras ouvert lui aussi sur son compte juste ici. Et enfin, ne manquez pas les deux premières journées du spring split de 2022 contre la JobLife le 17 janvier à 18h et le 18 janvier contre Atlétec à 19h00

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille