AccueilActusEuropa League : la Juventus annule les places des supporters de Fribourg...

Europa League : la Juventus annule les places des supporters de Fribourg trois jours avant le match

Dans le cadre des huitièmes de finale d’Europa League, la Juventus reçoit Fribourg ce jeudi, deux anciens adversaires du FC Nantes.

Trois semaines après les litiges entre la Juventus et les supporters nantais à l’entrée du stade de l’Allianz Stadium, obligeant ces derniers à faire demi-tour le soir même du match, on apprend que de nombreux supporters du SC Fribourg voient leur billet annulé à quelques jours de la rencontre.

Les allemands détendeurs de la Juve Card ne pourront pas voir le match

Pour pouvoir assister à la rencontre hors tribune visiteurs, comme mentionné sur le site de la Juventus, il est nécessaire d’acheter la Juventus Card (une vingtaine d’euros) pour les supporters adverses. C’est la méthode que de nombreux fans du FC Nantes avaient choisi le jeudi 16 février dernier pour accompagner les chants lancés en parcage. Beaucoup de supporters du SC Fribourg ont également opté pour adhérer à ce pass, valide dix ans.

Mais problème. Ce lundi 6 mars, soit trois jours seulement avant la rencontre, le club de Fribourg annonce sur Twitter que la Juventus et les autorités italiennes ont décidé d’annuler les billets achetés par les supporters de Fribourg par le biais d’adhésions au club. Si le SC Fribourg a pourtant tenté de trouver des solutions, celles-ci ont toutes été refusées. Une décision radicale qui provoque de nombreuses plaintes chez les fans allemands, ayant notamment avancé plusieurs frais (Juve Card, billet de match, hébergement, location véhicule, …).

« Le SC Fribourg regrette la décision de la Juventus Turin et des autorités italiennes d’annuler les billets achetés par les supporters de Fribourg par le biais d’adhésions au club recevant pour les huitièmes de finale aller de l’UEFA Europa League jeudi à Turin. […] Nous avons fait campagne pour d’autres solutions avec le club hôte et avons fait des offres pour aider à mettre en œuvre un concept de sécurité supplémentaire. Malheureusement, ces offres n’ont pas été acceptées. » @scfreiburg Twitter

 

Les supporters adverses ne sont pas la bienvenue à l’Allianz Stadium

Cette décision ne semble finalement peu surprenante. Lors de la phase aller des seizièmes de finale opposant la Juventus de Turin au FC Nantes, comme indiqué précédemment, les supporters des Canaris se comptaient par dizaines (centaines ?) autour de la tribune visiteurs. Ces derniers, debout tout au long de la rencontre pour encourager les joueurs, ont été rappelé à l’ordre à plusieurs reprises par le speaker du stade, en vain : « Les supporters du FC Nantes situés en dehors de la tribune visiteurs sont priés de s’asseoir, merci ». Un mouvement populaire mal aimé par le club et les autorités italiennes, qui ont déjà banni plusieurs supporters/ultras de leur club.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille