AccueilActusEuropa League : Rennes s'incline face au Chakhtar, bilan équilibré pour les...

Europa League : Rennes s’incline face au Chakhtar, bilan équilibré pour les clubs français

À l'inverse de ses compatriotes nantais et monégasque, le Stade Rennais a vécu une sale soirée en Ligue Europa. Tous les résultats.

Folle soirée en Ligue Europa ! À l’Allianz Stadium de Turin, le FC Nantes a tenu en échec la Juventus, largement favorite au tirage au sort. Après l’ouverture du score précoce des Italiens, Ludovic Blas a égalisé à la conclusion d’un superbe contre (1-1). Deux autres représentants français étaient également engagés en coupe d’Europe ce jeudi soir. Si l’AS Monaco a disposé du Bayer Leverkusen, Rennes s’est incliné contre le Chakhtar Donetsk.

En Allemagne, le club de la principauté a livré une prestation courageuse et s’est imposé au bout du suspens (2-3). Menés (2-1) à quinze minutes du terme, les Monégasques ont égalisé par Crépin Diatta avant qu’Axel Disasi ne renverse définitivement la rencontre. En revanche, le Stade Rennais a vécu une soirée plus terne. En déplacement à Varsovie, le rival du FCN a rendu une copie trop pâle et s’est incliné malgré un but de Karl Toko-Ekambi (2-1).

Le choc de la soirée accouche d’un nul.

Étonnamment, le déplacement d’Antoine Kombouaré et de ses protégés sur le terrain de la Juventus n’était pas le match qui cristallisait le plus les attentes, ce jeudi soir. Au Camp Nou, Manchester United et le FC Barcelone se livraient un duel au parfum de Ligue des Champions. Mais ni les Anglais, ni les Catalans ne l’ont emporté (2-2). Le Français Jules Koundé a inscrit un but contre son camp, redonnant l’avantage aux Mancuniens à l’heure de jeu.

Les autres affiches ont été globalement peu spectaculaires. Le RB Salzburg a disposé de l’AS Roma (1-0) et le Séville FC s’est offert le PSV Eindhoven (3-0). L’Ajax Amsterdam et l’Union Berlin, de leur côté, se sont neutralisés (0-0), de même que le Sporting Portugal et le FC Midtjylland (1-1). Comme entre Nantes et la Juventus, tout reste donc très indécis. Les huit derniers qualifiés pour les huitièmes de finale seront connus jeudi prochain, à l’issue des matches retour.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille