Alors qu’il était toujours une piste pour le côté droit de l’attaque nantaise la saison prochaine, Bénie Traoré est finalement parti en Suisse il y a quelques semaines. À peine arrivé, l’ancien canari est déjà titulaire et très utile au club Suisse.
En effet en trois matches, il a déjà marqué deux buts et délivrés deux passes décisives contre Grasshopper (12e et dernier) 3-0 et contre Servette (5e) 6-0. Le FC Bâle est désormais 3e du classement en cinq rencontres.
Il a réalisé des belles performances en club mais également en sélection nationale jeune de la Côte d’Ivoire récemment notamment face aux Bleuets puisque le capitaine a été passeur décisif. Un beau profil qui a plu au sélectionnais ivoirien qui l’a appelé pour le prochain rassemblement.
On retrouve également Evann Guessand, finalement bien à sa place à l’OGC Nice, qui lui a déjà été appelé en sélection le 11 juin (match nul contre le Kenya 0-0). Les deux anciens canaris sont donc la liste pour les prochaines rencontres face à la Zambie et le Tchad dans le cadre des éliminatoire de la CAN 2025.
📋 Evann Guessand est dans la liste de la Côte d’Ivoire ! #OGCNice pic.twitter.com/eRLoM6P077
— Axel | Nissa Europa 🇪🇺 (@SolamenNissa) August 26, 2024