AccueilActusEx-FC Nantes. Buteur et double passeur, Willem Geubbels s’est amusé face aux...

Ex-FC Nantes. Buteur et double passeur, Willem Geubbels s’est amusé face aux Young Boys de Jaouen Hadjam en Swiss Super League (Vidéo)

L’ancien ailier nantais a repris la saison avec Saint-Gall, en Suisse, et de quelle façon !

Le début de carrière de l’ex-grand espoir de l’OL a été troublé par les blessures. Jeune attaquant prometteur lors de sa formation à l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels a fait l’objet d’un énorme transfert avant même la signature de son premier contrat professionnel avec son club formateur. Alors âgé de 16 ans, il a rejoint Monaco contre une indemnité de 20 millions d’euros.

Un passage court mais important à Nantes

Le natif de Villeurbanne n’aura disputé que 17 matchs en quatre ans et demi sur le Rocher. Le prêt au FC Nantes a marqué le renouveau de l’attaquant. Sous les ordres d’Antoine Kombouaré lors de la saison 2021/22, il a pris part à 26 rencontres sous la tunique nantaise, jouant principalement en tant que joker sans devenir un titulaire indiscutable, pour un total de trois buts et une passe décisive avec le club des bords de l’Erdre.

Direction la Suisse

En janvier 2023, Geubbels a rejoint Saint-Gall en Suisse, avec pour objectif de continuer à retrouver du temps de jeu. Un choix qui s’est avéré payant pour l’attaquant formé à Lyon, titulaire à 26 reprises la saison passée. Il sort d’une saison à 8 buts et 5 passes décisives, sacré retour en forme ! Son équipe finira la saison à seulement trois petits points d’une place qualificative pour la Conference League.

La saison de Swiss Super League a repris la semaine dernière pour Willem Geubbels et les siens. Déjà très bon face à Winterthur, l’ancien Canari s’est fortement illustré, hier, face aux Young Boys de Berne.

Mode ON FIRE activé

Opposé au champion en titre dès la deuxième journée de championnat, Saint-Gall n’aura fait qu’une bouchée de l’équipe de Berne (4-0). Avec un Willem Geubbels en feu ! Buteur en première période à la suite d’un magnifique appel, le joueur formé à Lyon sera passeur décisif sur les deux autres buts de son équipe en seconde mi-temps. Deux véritables caviars pour Félix Mambimbi puis Christian Witzig. Dans l’équipe des Young Boys, l’ancien latéral du FC Nantes, Jaouen Hadjam, entré en seconde mi-temps, n’aura pas non plus su contenir l’attaquant de 22 ans.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille