Alors que les attaquants nantais peinent en Ligue 1, Kalifa Coulibaly vient d’inscrire son deuxième but en deux matchs avec le QRM contre Caen. Arrivé en Ligue 2 durant le mercato estival, l’attaquant malien confirme qu’il a le profil parfait pour la deuxième division.
Une passe décisive « chanceuse »
Coulibaly passeur pour la première fois de la saison avec @QRM pic.twitter.com/haoAL0gv14
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) November 13, 2023
Kalifa Coulibaly délivre sa première passe décisive de la saison dans un match intense contre le SM Caen. Alors que l’attaquant malien fixe deux défenseurs, il reçoit un ballon dans les jambes et après un cafouillage, il peut servir Garland Gbellé dans l’axe. À ce moment-là, le QRM prenait l’avantage 2-1.
Le jeu de passe de Kalifa n’a jamais été son point fort. Durant sa carrière au FC Nantes et les 110 matches que cela représente, Coulibaly n’a délivré que six passes décisives chez les Canaris.
Un but décisif pour le maintien
Kalifa Coulibaly buteur avec @QRM contre @SMCaen pic.twitter.com/53Ch5l9nC2
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) November 13, 2023
Bien loin de se mêler à la lutte entre Angers, Laval, ou Auxerre, Rouen doit tout faire pour se maintenir en Ligue 2. C’est donc un bon point pris contre le Stade Malherbe de Caen.
L’attaquant malien part en contre et à l’issue d’un très bon une-deux avec Sambou Soumano, Kalifa Coulibaly croise sa frappe et prend à contrepied le gardien de Caen. Ce but permet alors à Rouen de prendre l’avantage dans cette rencontre et d’aller chercher les trois points au championnat.