Mal menée depuis le début de la saison, l’USJA Carquefou est en mauvaise posture pour assurer son maintien en Régional 1. Les hommes de Frédéric Da Rocha auront manqué de constance et d’orgueil dans les moments importants de la saison.
Dans un groupe très compliqué, le promu de Régional 2 aura pourtant fait bonne figure. Avec quatre réserves (SO Cholet, Les Herbiers VF, La Roche VF, Le Mans FC) et une équipe qui évoluait en National 3 (Pouzauges), Carquefou n’aura pas manqué de s’accrocher jusqu’au bout. Actuellement 11e d’une poule à douze équipes, l’USJA n’est qu’à 2 points du premier non relégable.
C’est donc ce samedi, lors du « multiplex » de la dernière journée de championnat, qu’un seul scénario est possible pour rester en Régional 1 la saison prochaine. Hasard du calendrier, ce sont les quatre clubs qui jouent la relégation qui s’affrontent pour une seule place. Carquefou (11e) reçoit la réserve des Herbiers (10e), alors que sur l’autre pelouse, La Baule (9e) affronte une équipe de Mayenne (12e) déjà condamnée à la relégation.
À cause d’une différence de buts trop importante, les Carquefoliens doivent espérer une victoire à domicile et une défaite de La Baule à domicile. Un scénario qui semble d’autant plus compliqué que les Herbiers ne vont pas hésiter à faire descendre quelques joueurs de National 2, eux qui sont assurés de finir dans le ventre mou.
Coup d’envoi : samedi 11 mai, 18h, Stade du Moulin Boisseau