AccueilActusEx-FC Nantes. Elie Youan s’affirme enfin en Écosse

Ex-FC Nantes. Elie Youan s’affirme enfin en Écosse

Pur produit de la formation nantaise, Elie Youan a quitté le nid canari depuis plusieurs années. L’an dernier, l’attaquant a été transféré en Écosse au Hibernian.

International français espoir, Elie Youan n’a pourtant jamais eu sa chance avec le FC Nantes, avec seulement huit matchs à son compteur avec les Canaris. En 2020, l’ailier est prêté en Suisse, au FC Saint-Gall où il sera transféré un an plus tard. Après avoir été prêté par le club Suisse en Belgique au KV Malines, il rejoint le Hibernian FC en Écosse, club où l’attaquant est prêté pour un an puis finalement transféré.

Une première saison positive

Après plusieurs expériences en demi-teinte, le natif de Nantes a réalisé sa meilleure saison en termes de statistiques avec le club écossais. Sur un total de 36 matchs, Elie Youan a été impliqué sur seize buts cette année, neuf réalisations et sept passes décisives.

Le Hibernian finit le championnat à la cinquième place du classement sur douze équipes. Sa saison a été marquée par un magnifique match réalisé face au leader de Scottish Premiership, le Celtic Glasgow, où l’ancien Nantais a inscrit un doublé, offrant la victoire à son équipe. Une performance de haut niveau, surtout que le Celtic était encore invaincu en championnat avant cette rencontre.

Adoubé par les supporters

Comme dit précédemment, Elie Youan a tout d’abord été prêté en Écosse la saison dernière avant de devenir officiellement un Hibees. Pour un supporter d’Hibernian, contacté par la rédaction de Tribune Nantaise, Elie a été une belle surprise mais peut encore progresser : « Élie a été un prêt assez incroyable pour l’équipe. Il a de très bonnes qualités athlétiques et a vraiment apporté un plus au club. Mais il peut encore faire mieux, pour moi un joueur comme Harry McKirdy (attaquant) a été un joueur plus important sur l’ensemble de la saison », explique-t-il.

Le club d’Édimbourg, qui a remporté son dernier titre de champion d’Écosse en 1952, vient de recruter l’ancien Nantais pour trois ans. « Le club a signé un contrat jusqu’en 2026 avec lui, et je pense que c’est avec ce genre de joueur que les Hibs peuvent faire le retour au devant de la scène », souligne le fan.

Après plusieurs années compliquées, l’ancien Canari aurait-il enfin atteint son véritable potentiel?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille