L’attaquant formé à Nice s’est métamorphosé depuis son prêt chez les Canaris lors de la saison 2022/23. En effet, alors qu’il n’avait joué que 29 matches pour son club formateur jusqu’à son arrivée à Nantes, il en est déjà à 40 depuis la saison dernière pour les Aiglons. Et cette saison, son statut a encore changé.
Un titulaire en puissance
L’année passée, Evann Guessand occupait plutôt un rôle de supersub pour l’OGC Nice. Un rôle qui lui réussira plutôt bien. En effet, il finira la saison avec 7 buts et 2 passes décisives TCC. Mais cette saison, avec son nouveau coach Franck Haise, l’ancien Canari est désormais un titulaire indiscutable. En effet, sur ce début de saison, il a quasiment joué toutes les minutes possibles (sorti à la 88ème minute aujourd’hui) et vient de débloquer son compteur avec un doublé.
Après un premier match compliqué, qui se terminera par une défaite contre Auxerre, les Niçois avaient relevé la tête la semaine dernière contre Toulouse en obtenant le point du nul. Ce dimanche, les joueurs de Franck Haise ont enfin obtenu leur première victoire de la saison, notamment grâce à Evann Guessand.
Alors qu’il menait 2-0 à Raymond Kopa, les Aiglons vont se faire une frayeur. En effet, Moise Bombito va prendre un second jaune et se faire expulser et les Angevins vont obtenir un pénalty. Ce dernier, transformé par Abdelli, relance complètement la rencontre à 20 minutes du terme. Mais c’était sans compter sur Guessand.
Seulement quelques minutes après la réduction du score, Jérémie Boga va récupérer le ballon et partir dans un solo monstrueux. Arrivée à l’entrée de la surface, il va tenter de frapper en bout de course, mais son tir est ralenti par Yahia Fofana, portier d’Angers. Evann Guessand surgit alors en renard des surfaces pour la pousser au fond.
À peine 10 minutes plus tard, il va une nouvelle fois aggraver le score. Héritant du ballon à l’entrée de la surface, l »international ivoirien va crocheter la défense avant de frapper de son pied gauche pour tromper le gardien. Réduit à 10, l’OGC Nice va finalement l’emporter 4-1 grâce à un récital de l’ancien du FC Nantes.
🔥 | Monsieur Evan Guessand pour le doublé !🤩✌️ #SCOOGCN pic.twitter.com/us3pKRg4G3
— DAZN France (@DAZN_FR) September 1, 2024