À 26 ans, Imran Louza arrive-t-il à maturité ? Formé au FC Nantes, le milieu franco-marocain a inscrit trois buts et réalisé trois passes décisives en seulement 9 matchs joués depuis le début de saison. Quatre ans après son arrivée à Watford et après un été où il n’a pas manqué de sollicitations, Louza semble apprécier son repositionnement un cran plus haut sur le terrain, en numéro 10. Avec notamment un certain Moussa Sissoko derrière lui en soutien. Un pari plutôt réussi par l’entraîneur des Hornets, Paulo Pezzolano.
Trois buts et trois passes décisives en 9 matchs
Déjà buteur face à Portsmouth avant la trêve, Imran Louza a récidivé hier en championnat lors du succès des siens face à West Bromwich Albion.
Après l’ouverture du score de l’équipe adverse dès la 34e minute, Watford a pu s’en remettre à Louza pour égaliser deux minutes plus tard. Après un centre repoussé par la défense de West Brom, le milieu de 26 ans va enchaîner un contrôle et une frappe enroulée du gauche, petit filet opposé à 25 mètres. Un véritable bijou que n’ont pas manqué de saluer les fans gallois sur les réseaux, évoquant le joueur « le plus élégant du championnat ».
This strike from Imran Louza 🔥 pic.twitter.com/4GSnkYUWb3
— Sky Sports Football (@SkyFootball) October 23, 2025
Rocco Vata inscrira le deuxième but de Watford pour permettre aux Hornets de prendre les trois points et de se replacer à la 12e place de Championship.
Imran Louza VS West Brom:
Chances created: 4
Successful dribbles: 100%
Accurate long balls: 100%
Ball recoveries: 3
Goals: 1Another ridiculously good display from Louza, with an excellent goal too. Showing again why he’s of the best players in the Championship. #WatfordFC pic.twitter.com/SmeodVmBZV
— Sam Ucko (@Sam_ucko) October 22, 2025
Néanmoins, cela reste une nouvelle prestation aboutie pour Imran Louza, qui semble enfin débarrassé de certains pépins physiques et qui nous rappelle chaque week-end tout le talent dont il regorge. Le milieu marocain semble être tout à fait dans la forme de sa vie, lui qui était proche de rejoindre la Russie sur la fin du mercato.

